Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La valeur des locations de vacances

Publié le 6 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Le marché de la location de vacances est une industrie estimée à environ 25 milliards de dollars aux États-Unis uniquement. Ajoutez le marché européen et ce chiffre s’élève pour atteindre les 85 milliards de dollars. Pour une aussi grande industrie, vous comprenez vite pourquoi vous en entendez parler de plus en plus et peut-être que vous êtes un voyageur qui connaît les avantages d’utiliser ce genre d’hébergement.

Valeur des location de vacances

Valeur des location de vacances

Toutefois, si vous êtes novice dans l’univers de la location de vacances, cette industrie offre beaucoup plus que l’argent qu’elle peut rapporter. Que ce soit aux propriétaires, aux voyageurs ou tous les autres, il existe une face cachée de la location de vacances que vous ignorez peut être, la valeur humaine qu’elle apporte aux personnes et aux communautés du monde entier.

La location de vacances

La location de vacances

Aide à la croissance de l’économie locale

Chaque commune a un seuil quand il s’agit de tourisme. Il existe seulement tant de chambres, de campings, d’hôtels, donc comment faire quand la ville atteint sa capacité d’accueil maximum à un moment donné ? Les locations de propriété permettent aux localités de se développer en accueillant des voyageurs qui autrement n’auraient pas trouvé un endroit pour séjourner lors d’événements clés tout au long de l’année.

Plus de visiteurs signifie plus d’argent dépensé dans les entreprises locales, ce dont les autorités locales ne viendront pas se plaindre. Une source de revenu, telle est la plus grande valeur des locations de vacances.

La location de vacances - une source de revenu

La location de vacances – une source de revenu

Valeur pour les voyageurs

La valeur ajoutée pour les voyageurs est plus importante que la différence de prix potentiel entre une location de vacances et un hôtel. Les locations de vacances offrent une flexibilité aux voyageurs, au niveau des termes du contrat, qu’ils n’auraient pas eu en séjournant dans un hôtel.

Bénéficiez de toutes les commodités d’une maison mise à disposition 24 heures sur 24. Vous pourrez aussi aller et venir à votre guise sans vous soucier de votre tenue lors de vos déplacements et cela même si vous allez chercher de la glace au beau milieu de la nuit.

Mais il y existe encore une meilleure façon de reconnaître la valeur des locations de vacances. Pour un voyageur, cela lui permettra de profiter de son séjour pour resserrer les liens avec la famille et les amis.

Ils pourront rester sous le même toit et, pourquoi pas, profiter ensemble de certaines activités. Ces derniers pourront, par exemple, faire un repas autour d’une bonne bouteille de vin. Ainsi, ils ne seront plus obligés de se donner rendez-vous dans le hall pour aller diner.

Les voyageurs séjournant dans des locations de vacances peuvent aussi profiter d’une expérience culturelle plus riche. Ces dernier  voyageront dans des quartiers où ils n’auraient pas trouvé d’hôtel et ainsi vivre comme « les gens du coin »! C’est la location de gîte. Alors, il existe bien sûr les personnes cherchant des services et un confort absolu. Mais, certains d’entre nous ont un esprit plus aventureux ! Quelle que soit votre recherche, il y aura toujours une location de vacances dans votre destination qui vous offrira un bon niveau de confort, de commodité et de culture.

L'importance de la location de vacances pour les voyageurs

L’importance de la location de vacances pour les voyageurs

Valeur pour les propriétaires

Les propriétaires sont les acteurs du marché et il leur appartient de promouvoir la valeur des locations de vacances. Sans eux, nous ne profiterions pas de tous ces fabuleux lieux de séjour et cela partout dans le monde! Vous êtes un propriétaire de location de vacances ou une personne qui envisage de se lancer dans cette activité ? Voici quelques données à ne pas négliger :

Avantage du marché 

Comme vous avez pu le constater le marché de la vente immobilière est dans une mauvaise phase en ce moment. Vous possédez une propriété et vous n’arrivez pas à la vendre ? Le marché de la location de vacances vous permettra de couvrir une partie ou la totalité des dépenses grâce à vos revenus locatifs. Cela vous sera utile en attendant que le marché immobilier change et deviennent plus propice à la vente.

Avantages fiscaux éventuels

Afin d’en être sûr, vous pouvez toujours consulter votre centre des impôts. Mais, la plupart des dépenses pour votre location de vacances pourrait être déductible des impôts.

Les revenus supplémentaires 

Même si ce n’est pas la priorité, en mettant à disposition votre maison comme location de vacances cela peut vous faire bénéficier d’un revenu supplémentaire. Ces revenus supplémentaires pourront être suffisants pour couvrir vos impôts fonciers chaque année si vous ne louez que très rarement votre maison.

Mais, dans le cas d’une location à l’année, les revenus pourraient être beaucoup plus intéressants. Ces revenus vous permettront de vous offrir beaucoup de choses ou de vivre mieux tout simplement !

La location de vacances-plusieurs avantages à saisir

La location de vacances-plusieurs avantages à saisir

Ainsi, la valeur des locations de vacances saisonnières est beaucoup plus vaste que la simple motivation du prix. Celle-ci englobe aussi beaucoup d’aspects. La location de vacances est un marché qui grossit chaque année. Elle vous permet de réinventer le voyage, mais aussi de tirer le meilleur de chaque destination dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.