Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que voir et où se loger lors de vos vacances sur la Côte d’Opale ?

Publié le 28 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

Nombreux sont ceux qui souhaitent passer leurs vacances en France, mais ne savent pas quelle région choisir. Et pourquoi pas au nord, dans la région Hauts-de-France ? Vous trouverez dans cette région, dans le département du Pas-de-Calais, des sites naturels à visiter, dont ceux des deux caps qui font la réputation de la Côte d’Opale. Mais qu’est-ce qu’il y a d’autres à voir sur cette partie du littoral nord-ouest ? Qu’est-ce qui nous attend lors des vacances sur la Côte d’Opale, et où peut-on se loger ? Éléments de réponse.

Profitez de vos vacances sur la Côte d’Opale pour vous offrir une randonnée pédestre

Profitez de vos vacances sur la Côte d’Opale pour vous offrir une randonnée pédestre

Où se loger lors de vos vacances sur la Côte d’Opale ?

Ceux qui envisagent de passer leurs vacances sur la Côte d’Opale n’auront pas de soucis à trouver des hébergements adaptés à leurs besoins. Les touristes qui cherchent des locations de vacances à la fois confortables et conviviales trouveront leur bonheur du côté de Wimereux où de nombreux hébergements pour toutes les bourses les attendent. On trouve également des locations pleines de charme du côté de Boulogne-sur-Mer ou encore au Touquet. Que vous soyez en couple, en famille, entre amis, il existe de nombreuses locations de vacances qui ne manqueront pas de vous combler lors de votre séjour sur la Côte d’Opale. Que vous souhaitez profiter d’une escapade pour une nuit, pour un week-end ou pour une semaine ou deux, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

La Côte d’Opale et ses deux caps

Pour changer un peu des destinations de vacances trop classiques comme Paris ou encore la Côte d’Azur, les vacanciers choisissent de poser leurs valises sur la Côte d’Opale. La plupart viennent surtout dans cette région du nord-ouest pour contempler de leurs propres yeux les fameux « deux caps » que l’on voit souvent en photos.

Le Grand Site des deux caps est en effet un passage obligé pour les touristes qui recherchent des lieux atypiques à découvrir, pour ne citer que le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez. Le premier est un endroit rêvé pour les amateurs de randonnée en pleine nature, tandis que le second plait surtout à ceux qui aiment passer leurs après-midi sur la plage. Mais l’activité à ne surtout pas oublier lors des vacances sur la Côte d’Opale, c’est de monter tout en haut des falaises qui culminent jusqu’à 134 mètres, et voir le joli paysage digne d’une carte postale. Par beau temps, vous aurez l’occasion d’apercevoir les falaises de la côte anglaise.

Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir quelques phoques nageant dans la mer. Lorsque vous êtes au sommet, profitez-en également pour observer les villages environnants, pour ne citer que le village de Wissant, ou encore le fameux port de Boulogne-sur-Mer.

Balade en bord de mer dans le Pas-de-Calais

Balade en bord de mer dans le Pas-de-Calais

Quelques villes et villages à découvrir sur la Côte d’Opale

Boulogne-Sur-Mer

Lors de vos vacances sur la Côte d’Opale, vous ne risquerez pas de vous ennuyer surtout si vous choisissez de vous installer à Boulogne-Sur-Mer. Cette commune française regorge d’endroits magnifiques à visiter, pour ne citer les fameuses cryptes de la Basilique Notre-Dame qui sont les plus grandes du genre dans toute la France. On trouve également au cœur de la ville un aquarium, pas n’importe lequel, mais le plus grand de toute l’Europe, Nausicaá. Tout aussi fascinant que celui de Dubaï, cet immense aquarium fait même la réputation de la Côte d’Opale avec ces nombreuses espèces aquatiques, des raies, des requins, des poissons tropicaux, mais également des lions de mer et des manchots.

Ambleteuse

Pour ceux qui souhaite passer un séjour tranquille sur la Côte d’Opale, le mieux et de se rendre dans la petite ville d’Ambleteuse où vous serez bien accueilli dans une ambiance chaleureuse. Outre ses belles plages sous le signe de la tranquillité, la ville côtière attire surtout les touristes grâce à son majestueux fort construit XVIIe siècle, mais qui a réussi à garder son authenticité au fil du temps. Venir à Ambleteuse, c’est aussi admirer les belles villas anciennes qui décorent la ville et en même temps font partie du patrimoine culturel français.

Partez à la découverte du Fort d'Ambleteuse pendant votre escapade sur la Côte d'Opale

Partez à la découverte du Fort d’Ambleteuse pendant votre escapade sur la Côte d’Opale

Wimereux

Non loin de là, à Wimereux, on se retrouve également face à des maisons style Belle Époque qui feront le bonheur de ceux qui aiment l’architecture ancienne. Wimereux est une station balnéaire où de nombreuses activités captivantes nous attendent, pour ne citer que le char à voile qui se pratique sur la plage. Si vous voulez vous initier à ce sport hors du commun, vous n’avez qu’à vous rendre au Club Nautique de cette commune française où d’autres activités de sport-détente sont aussi à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.