Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment se dérouleront vos vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard ?

Publié le 26 novembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Comptant parmi les provinces maritimes orientales du Canada, l’Île-du-Prince-Édouard séduit à bien des égards. Elle se découvre au fil des saisons et offre un cocktail d’activités aux vacanciers qui ont soif d’aventure et d’évasion. Vos vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard seront gratifiées par la découverte d’un environnement et d’une culture d’exception. Découvrez comment se dérouleront vos prochaines vacances dans l’une des plus petites provinces du pays.

Optez pour des vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard et partez à la découverte de la ville de Cavendish, un lieu de villégiature situé sur la rive nord de l'île

Optez pour des vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard et partez à la découverte de la ville de Cavendish, un lieu de villégiature situé sur la rive nord de l’île

Vivez l’été indien durant vos vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard

L’été indien est certainement la saison la mieux indiquée pour les amoureux de la nature souhaitant profiter de leurs vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard. Revêtant ses couleurs automnales, la nature dévoile ses plus beaux attraits et vous invitent à des randonnées interminables durant vos vacances en famille. Les balades se déroulent au cœur des forêts d’érables à sucre rouge flamboyant, des cerisiers et des sumacs rouge argenté.

Randonnée au bord de l'eau sur l’Île-du-Prince-Édouard

Randonnée au bord de l’eau sur l’Île-du-Prince-Édouard

L’automne, c’est aussi la saison des récoltes sur l’Île-du-Prince-Édouard. Une occasion rêvée pour les fins gourmets qui feront voyager leurs papilles lors du Festival des saveurs d’automne. Les activités automnales se dérouleront quant à elles au cœur du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. On y déniche de nombreux sentiers pittoresques si vous envisagez de préparer une randonnée nature en famille. La rive nord du parc s’explorera à vélo le long du sentier de la promenade du Golfe. On s’adonne également au pique-nique et à l’observation des oiseaux en pleine migration.

Petite pause culturelle sur l’Île-du-Prince-Édouard

Fort heureusement, les vacances sur l’Île-du-Prince-Édouard ne se résument pas uniquement à des moments d’évasion en pleine nature. On y vient également pour s’imprégner de sa culture, non seulement à travers sa gastronomie, mais aussi son patrimoine historique.

Partez à la découverte du phare de Wood Islands, situé à l'extrême pointe sud de l'Île-du-Prince-Édouard au Canada

Partez à la découverte du phare de Wood Islands, situé à l’extrême pointe sud de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada

Lors de vos vacances familiales sur l’Île-du-Prince-Édouard, prêtez en premier lieu attention au Centre des arts de la Confédération. Abritant cinq théâtres mais aussi une galerie d’art, ce centre culturel se trouve à Charlottetown. Attardez-vous ensuite au site patrimonial Green Gables qui porte également le nom de la maison aux pignons verts.

 

Partez à la découverte des magnifiques paysages de l’Île-du-Prince-Édouard en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.