Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire et que visiter durant vos vacances sur l’île de Ré?

Publié le 16 novembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez partir sur une île sans pour autant faire des milliers de kilomètres ? Pourquoi ne pas passer vos vacances sur l’île de Ré et profiter d’un agréable moment entre amis ou en famille.

Optez pour vacances sur l’île de Ré et partez à la découverte de son architecture typique

Optez pour vacances sur l’île de Ré et partez à la découverte de son architecture typique

Située dans l’Ouest de la France et rattachée au département de la Charente-Maritime, l’île de Ré est l’endroit idéal où se reposer. Avec une superficie de 85 kilomètres carrés, elle se classe à la quatrième place des plus grandes îles de la France Métropolitaine.

Grâce à son positionnement, celle-ci profite d’un climat doux. En hiver mais également en automne, la pluie s’invite souvent. Cependant, le reste de l’année, passer des vacances sur l’île de Ré s’avère très agréable grâce à son ensoleillement.

Un rapide coup d’œil sur cette magnifique île française

Avant de partir à la découverte de l’île, pensez avant tout à réserver votre hébergement. En effet, chaque année cette destination est très prisée et il reste peu de place disponible pour ceux qui ne s’y prennent pas à l’avance. Pensez-donc à consulter les nombreux sites spécialisés pour trouver votre Location ile de Ré le plus tôt possible.

Optez pour vacances sur l’île de Ré et profitez d'une balade tardive pour admirer de magnifiques couchers de soleil

Optez pour vacances sur l’île de Ré et profitez d’une balade tardive pour admirer de magnifiques couchers de soleil

Une fois sur place, vous n’aurez aucun mal à contenter petits et grands. Entre les plages de rêve, les villages authentiques et les ports pittoresques, l’île de Ré ne manque pas d’atouts. Considérée comme l’une des destinations préférée des français, l’île de Ré saura vous combler.

Classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2008, sa capitale, Saint-Martin-de-Ré ne manque pas d’attraits. En effet, vous pourrez y contempler de nombreux monuments historiques pendant vos vacances sur l’île de Ré.

Découvrez des plages de rêve pendant vos vacances sur l’île de Ré

De nombreuses plages sont effectivement à découvrir pendant vos vacances sur l’île de Ré. Quelles soient connues ou moins connues, elles ne manqueront pas de plaire au plus grand nombre.

Pour ceux qui aiment la pêche à pieds, dirigez vous plutôt vers le sud et les plages de Sainte-Marie-de-Ré. Si vous séjournez dans le centre de l’île, privilégiez la commune du Bois-Plage. Cette station balnéaire, vous offre 6 kilomètres de plage.

Découvrez le phare des Baleines en randonnant jusqu'à la pointe ouest de l'île de Ré

Découvrez le phare des Baleines en randonnant jusqu’à la pointe ouest de l’île de Ré

Pour les passionnés de surf ou de planche à voile, dirigez vous vers la plage des Grenettes, de Glandifère, de Rive doux, mais également de Gros-jonc. A marée haute, les plages de La Salée, mais aussi celle de Montamer sont les plus indiquées.

Si vous souhaitez découvrir les meilleures plages de l’île, dirigez vous vers le village de la Couarde-sur-Mer. En plus d’abriter les plus belles plages de France, la commune est très agréable à visiter.

De nombreuses plages se disputent la vedette sur l’île et il est parfois difficile de faire un choix. En optant pour des vacances sur l’île de Ré, vous ne manquerez pas de lieux où profiter des plaisirs aquatiques.

Sports nautiques ou terrestres ?

Si vous souhaitez vous adonner aux loisirs nautiques, vous êtes au bon endroit. Pendant les vacances d’été, ce sont des milliers de vacanciers qui viennent s’inscrire dans les différents clubs de l’île. Que vous souhaitiez apprendre à naviguer, faire du surf, ou bien encore de la planche à voile, vos vacances sur l’île de Ré sont toutes indiquées. Si vous souhaitez apprendre au calme, pensez à privilégier le début ou la fin de saison.

Mouette sur l'Ile de Ré

Mouette sur l’Ile de Ré

Si vous préférez garder les pieds sur terre, 110 kilomètres de pistes cyclables s’offrent à vous. Ici, pas de longue montée, mais des paysages magnifiques à découvrir en toute quiétude. Alors, pourquoi ne pas opter pour une balade en vélo lors de votre week-end à la mer !

Partez à la découverte des marais salants de l'Ile de Ré

Partez à la découverte des marais salants de l’Ile de Ré

Bien sûr pas besoin de vélo pour découvrir la beauté des paysages pendant vos vacances sur l’île de Ré. Baladez vous au bord de l’eau, sur les dunes, dans les villages pittoresques de l’île. Prenez le temps de flâner et de découvrir cette magnifique île française.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.