Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le paradis des vacances sportives dans les montagnes du Jura

Publié le 16 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Il n’est pas toujours facile de choisir le lieu où l’on veut séjourner pendant les vacances de Noël. Il y  a ceux qui cherchent un endroit calme pour se détendre et d’autres qui préfèrent s’amuser et en profiter au maximum. Les sports d’hiver sont de nos jours très appréciés et sont notamment pratiqués en France surtout dans les montagnes du Jura lorsque l’on cherche à passer un agréable séjour en famille.

Vacances sportives en été

Vacances sportives en été

Les divers choix de sports  et d’activités pendant vos vacances sportives d’hiver mais aussi d’été

Dans les montagnes du Jura, nombreux sont les choix de sports et d’activités qui sont proposés pour vos vacances sportives. On citera en exemple le ski alpin, le ski de fond, les raquettes, la ballade en chiens de traineaux, la grande traversée du Jura ou encore tous un tas d’autres formes de sport de glisse comme le snowboard, le télémark sans oublier non-plus l’indémodable luge.

Le ski franco-suisse qui se fait à des altitudes entre 900 et 1680 mètres est praticable dans les trois principaux domaines du massif.

Les montagnes du Jura vous proposent diverses activités pour vos vacances sportives, que ce soit en hiver mais aussi en été. Vous pourrez les pratiquer lors de votre séjour dans la région notamment l’équitation, le nautisme, la baignade, la balade en vélo, les randonnées en vtt, la randonnée pédestre, etc…

De plus, de nombreux lacs et points d’eau comme ceux de Chalain, Vouglans, Nantua ou encore le lac Saint Point. Avec ses jolies maisonnettes à Port-Tiki qui bordent l’eau, vous passerez de magnifiques moments de baignade mais aussi de farniente.

Vacances sportives en hiver

Vacances sportives en hiver

Découvertes des musées et des sites des montagnes du Jura pendant vos vacances

Les montagnes du Jura sont très riches en ce qui concerne la faune mais aussi la flore. Faites donc le tour des magnifiques villages de la région et des petites villes. Vous découvrirez ainsi davantage  de choses concernant les montagnes Jurassiennes.

Les montagnes du Jura disposent de nombreux musées. On citera en exemple le musée Courbet à Ornans, le musée du jouet à Moirans en montagne. En font également partie le centre Paul Emile Victor au Premanon et la maison de la réserve à Labergement Sainte Marie.

Le nouveau musée du jouet occupe le centre du Parc naturel régional du Haut-Jura et de la Région des Lacs. Il vient tout récemment d’être rénové et agrandit et présente les plus belles collections en Europe.

De plus, la maison de la réserve représente 500m² d’expositions interactives et originales dédiées à la faune et la flore des Montagnes du Jura. Ils possèdent également des sites historiques d’exception qui méritent d’être visite lors de votre période de vacances sportives.

Le château de Joux en fait partie. L’abbaye et le cloitre de Montbenoît, installé entre Morteau et Pontarlier, également. On citera également l’abbaye de Baume les Messieurs qui d’après son histoire a été fondée au 6eme siècle.

Venez séjourner en France pour en savoir un peu plus sur les ressources naturelles ainsi que les richesses culturelles dont disposent les montagnes du Jura et choisissez entre les différentes locations de vacances proposées. Découvrez ensuite les différents lacs qui vous offriront un magnifique panorama pour vos photos souvenirs. Ils vous permettrons aussi de vivre de très bons moments en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.