Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelques astuces pour réussir ses vacances sous la pluie ?

Publié le 30 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous avez prévu de passer de merveilleuses vacances au soleil sur une île paradisiaque ? Mais une fois arrivé sur les lieux, voilà qu’il se met à pleuvoir ? C’est vraiment la poisse direz-vous. Certes, c’est un peu décevant, mais il faut savoir positiver. Improviser de bonnes vacances sous la pluie, c’est tout à fait possible.

Profitez de vos vacances sous la pluie en vous équipant

Profitez de vos vacances sous la pluie en vous équipant

S’équiper en conséquence

La première chose à faire quand la météo commence à se gâter, c’est de bien s’équiper en conséquence. À moins que vous ayez déjà tout prévu, une petite séance shopping s’impose pour débuter vos vacances sous la pluie. Achetez donc tout ce dont vous avez besoin pour bien vous couvrir : veste imperméable, pantalon de pluie, et les bottes de pluie pour ne pas avoir les pieds mouillés. Bien sûr, n’oubliez pas l’indispensable parapluie, et vous voilà maintenant prêt pour affronter le mauvais temps.

Randonnée sous la pluie

Randonnée sous la pluie

Privilégiez les activités en intérieur

Il pleut, et alors ? Pas question de se morfondre et de se dire que les vacances sont ratées, car ce n’est pas forcément le cas. Shopping, spa, massage… nombreuses sont les activités que l’on peut très bien faire en intérieur pendant les vacances sous la pluie. Les amateurs d’art auront l’occasion de profiter des musées aux alentours sans se soucier de l’orage qui bat son plein à l’extérieur. En couple ou en famille, vous pouvez également vous offrir une petite sortie au cinéma tout en restant… au sec. Et pourquoi pas une visite de grottes et de cavernes s’il y en a dans votre ville de vacances.

Vacances sous la pluie : sortir quand même !

Pour les plus aventureux, ce ne sont pas quelques gouttes d’eau qui tombent du ciel qui les empêcheront de sortir et de profiter pleinement de leurs vacances. D’ailleurs, au lieu d’être un petit peu mouillé, pourquoi ne pas l’être complètement ? N’annulez pas tout de suite votre journée à la piscine ou à la plage et profitez quand même de l’eau et des activités nautiques sans vous soucier de la pluie. En plus, il y a de fortes chances que ces endroits-là soient déserts à cause de la météo, et quoi de mieux qu’une plage privée rien que pour vous !

<small>Balade sous la pluie en été</small>

Balade sous la pluie en été

Bref, les idées d’activités à faire quand il pleut sont nombreuses, et cela en fonction de votre destination de vacances. Alors, à vous de bien organiser vos vacances sous la pluie en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.