Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances scolaires de février : que faire avec les enfants ?

Publié le 12 février 2020 par Julien de Location-Francophone

L’année commence à peine et voilà qu’on doit déjà penser aux prochaines vacances. En effet, les enfants des collèges et lycées de France ont droit à 2 semaines de pause vers la fin du mois de février, quelques jours pour passer de bons moments avec eux. Voici justement quelques idées qui pourront vous aider à profiter des vacances scolaires de février en famille.

Vacances de février au ski

Profitez des vacances scolaires de février pour emmener vos enfants au ski

Profitez des vacances scolaires de février pour emmener vos enfants au ski

L’hiver se terminant au mois de mars, pourquoi ne pas profiter une dernière fois de la neige ? Les vacances scolaires de février sont justement l’occasion idéale pour s’amuser avec les enfants dans les différentes stations de ski de France. Si vous avez les moyens, vous pouvez également organiser un voyage de deux semaines dans des pays voisins, comme en Italie où vous pourrez profiter des meilleures locations de vacances italiennes au pied des pistes.

Journées récréatives aux parcs d’attractions

Disneyland Paris, une bonne idée pour combler toute la famille

Disneyland Paris, une bonne idée pour combler toute la famille

Si vous ne souhaitez pas partir loin, et plutôt rester en France, vous pourrez tout à fait organiser une journée récréative pour vos enfants. Sachez que les parcs zoologiques font partie des endroits préférés des tout petits, avec par exemple le fameux Parc de la Tête d’Or de Lyon. Si vous vous trouvez dans la région Île-de-France, les attractions ne manquent également pas dans cette région, pour ne citer que Disneyland. Si vous avez déjà visité ce fameux parc à de nombreuses reprises, le Parc Asterix serait une bonne alternative qui fera plaisir à vos enfants.

Expositions, musées et cinéma

Une visite de musée reste aussi une bonne distraction et surtout une activité instructive pour vos enfants pendant leur temps libre. Ainsi, pour les prochaines pauses scolaires, un petit tour au Musée Grévin serait le bienvenu, sachant en plus que des personnages de dessins animés comme Titeuf ou Ladybug sont représentés au fameux Musée. Sachez que les vacances scolaires de février coïncident chaque année avec le salon de l’agriculture à Paris, une autre journée instructive en perspective pour les enfants.

Découverte de l'horloge du musée d'Orsay lors de votre escapade à Paris

Découverte de l’horloge du musée d’Orsay lors de votre escapade à Paris

Enfin, sachez que quelques films d’animation sortent en salle tout au long du mois de février, l’occasion de faire de belles sorties en famille. En tout cas, les enfants auront de nombreuses occasions pour se détendre avant de retrouver les bancs de l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.