Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Des vacances Rio de Janeiro : vivez au rythme de la samba

Publié le 15 février 2016 par Julien de Location-Francophone

Offrez-vous donc des vacances Rio de Janeiro et laissez-vous transporter par l’ambiance festive de cette ville débordante d’énergie.

Parfaitement équipée pour accueillir les vacanciers friands de ses paysages urbains et naturels d’une rare beauté, Rio de Janeiro vous entraine, jusqu’au bout de la nuit au rythme de la samba, dans son univers baigné de mille couleurs et embelli par de splendides sites naturels et culturels.

Plage de rêve de Rio Janeiro

Plage de rêve de Rio Janeiro

Des vacances Rio de Janeiro : cap vers une ville festive

Lorsque l’on évoque Rio de Janeiro, on pense tout de suite à son célèbre et incontournable carnaval, ses habitants débordant de joie et d’énergie, ses musiques rythmées qui vous font souvent tourner la tête. Considérée comme la seconde plus grande ville du monde, Rio de Janeiro est en effet cette ville que les vacanciers se plaisent à décrire dans leur récit de voyage.

Si vous aussi vous souhaitez fouler le sol de cette ville si célèbre pour ses fêtes, offrez-vous donc des vacances Rio de Janeiro et assistez au plus célèbre carnaval du Brésil. Ayant vu le jour au 19e siècle à l’issue d’une rencontre entre la culture africaine et européenne, le carnaval a été importé en Amérique du Sud par les colons portugais. Depuis, le carnaval continue, jusqu’à nos jours, d’animer les longues artères de Rio de Janeiro chaque année avant le mercredi des Cendres.

Des artistes costumés déambulant au rythme de la samba, des chars se parant de mille couleurs…, une ambiance colorée s’empare de tout Rio de Janeiro, et ce, pendant cinq jours. Les défilés sont d’ailleurs les plus appréciés et les plus attendus des petits et grands.

Vue panoramique sur Rio de Janeiro

Vue panoramique sur Rio de Janeiro

Mais il n’y a pas que le Carnaval qui anime les rues et fait battre le cœur de cette précieuse ville du Brésil. Nombreux sont en effet les évènements qui vous attendent lors de vos vacances Rio de Janeiro. L’évènement le plus attendu et qui marquera certainement la ville reste à l’évidence les Jeux Olympiques d’été de 2016.

Ne loupez pas les événements importants

Si vous ne voulez pas rater cet évènement important, au lieu de passer vos vacances Sao Paulo, réservez dès maintenant votre maison au bord de la mer et préparez-vous à accueillir la 29e édition des Jeux olympiques, à partir du 5 août 2016. Dix-sept jours de compétitions, mais aussi dix-sept jours de fêtes qui se dérouleront dans les beaux quartiers de Copacabana, Deodoro, Barra et Maracanã.

Vous avez peur de rater ces deux évènements importants ? Aucune crainte, car vous n’avez encore rien vu. Rio de Janeiro n’est pas célèbre pour ses ambiances festives pour rien. En juin, les fêtards s’enivreront de musique jusqu’au petit matin et goûteront à ces soirées chaudement animées qui font la renommée de Rio de Janeiro.

Christ Rédempteur

Christ Rédempteur

La Festas Juninas, prévue pour juin 2016, vous donnera un avant-goût de l’importance de la religion, mais aussi de la musique, au Brésil. Cet évènement sera aussi dédié à de nombreux saints qui sont nés durant le mois de juin comme Saint-Pierre ou Saint James.

Ce sera une occasion pour vous de pénétrer dans les plus belles églises de Rio et de goûter aux spécialités locales avant de participer aux différentes danses et aux chants qui font la particularité de la ville.

Décidément, nombreux sont les évènements qui vous attendent lors de vos prochaines vacances Rio de Janeiro. Même les amateurs de surf trouveront leur bonheur ! Car si la ville reçoit la journée nationale de la musique classique en mars 2016, du côté des plages, les friands de sports nautiques se plairont en effet à admirer leurs champions dompter les vagues.

Le Championnat du monde du surf, prévu pour mai 2016, accueillera en effet les surfeurs du monde entier, comme Kelly Slater ou encore Jérémy Flores.

Rio de Janeiro : une ville au riche patrimoine historique

Si Rio est mondialement célèbre pour ses fêtes qui vous transportent jusqu’au bout de la nuit, elle ne manque pas également de séduire les amateurs de magnifiques et majestueux monuments historiques.

Et pour découvrir ces belles richesses culturelles s’élevant majestueusement au-dessus des places et des rues animées de Rio, pourquoi ne pas opter pour une maison en location par particulier ? Vous séjournerez ainsi à moindres frais et pourrez profiter pleinement de vos vacances Rio de Janeiro.

En faisant appel à Location-Francophone, votre recherche appartement à louer entre particulier se fera plus rapidement et vous aurez enfin l’opportunité d’assister à tous les événements marquants de la ville, mais aussi la possibilité de visiter cette grande mégapole également célèbre pour ses monuments historiques.

Occupée depuis le 16e siècle par les Amérindiens, la ville de Rio s’agrémente en effet de quelques trésors architecturaux que vous pourrez facilement immortaliser au cours d’un trek urbain au cœur même de la ville. Mais avant de découvrir ces magnifiques chefs-d’œuvre, un détour du côté des musées s’impose.

Le mont du Pain de Sucre

Le mont du Pain de Sucre

Les incontournables de Rio

Le majestueux palais de couleur rose, accueillant le musée historique national depuis 1922, doit absolument être inclus dans votre visite. Ce musée vous contera en détail l’histoire de Rio de Janeiro, mais aussi du Brésil impérial dans le courant du 19e siècle.

Du côté du parc de Quinta de Boa Vista se dresse le musée national qui fut, jadis, la demeure du roi Jean VI et de la famille impériale. Ce musée fera le bonheur des scientifiques en herbe.

Pendant que les amateurs d’art se délecteront de leur visite du musée des beaux-arts, les friands de randonnées sont invités à flâner dans les rues de la ville et partir à la chasse aux monuments historiques.

Parmi les plus remarquables, on citera sans hésitation l’église de Nossa Senhora da Gloria surplombant la baie de Guanabara. L’église baroque Sao Francisco da Penitencia et la cathédrale Sao Sebastiao, inaugurée en 1976, comptent aussi parmi les incontournables.

Au cours de vos vacances Rio de Janeiro, vous ne risquez pas également de manquer la statue du Christ Rédempteur. Emblème de Rio de Janeiro, cette dernière veille sur la ville du haut du Corcovado. Cette statue a été imaginée par Heitor da Silva Costa et Paul Landowski. Haute de trente mètres, elle a été construite en 1922 afin de célébrer les 100 ans du Brésil.

Le coin nature

Musique, festival, musées, monuments historiques…, la ville semble parfaitement équipée pour accueillir les plus exigeants lors de leurs vacances Rio de Janeiro. Mais les familles et les amoureux de la nature ne seront pas en reste !

Si vous souhaitez profiter d’un week end insolite en famille, Rio aura également de quoi enchanter les petits et les grands. Les quartiers historiques de la ville captiveront à l’évidence les parents. Les parcs, jardins botaniques et plages de sable feront aussi le bonheur des loupiots. Lors de votre séjour à Rio, n’hésitez pas à emmener vos enfants se dégourdir les jambes dans le Jardin botanique de Rio.

Copacabana

Copacabana

De nombreuses espèces de plantes tropicales viennent embaumer le parc de leur parfum exaltant ! Mais elles rivalisent difficilement avec les Palmiers impériaux qui font partie des attractions phares du parc. Bambous géants, plantes carnivores, cactus américains, fougères… sont autant de plantes à découvrir lors de votre petite balade dans ce jardin botanique de 141 hectares.

Du côté de la forêt de la Tijuca, les botanistes en herbe et les amoureux de la nature se plairont à immortaliser les centaines d’espèces de plantes endémiques s’y épanouissant. C’est en plein cœur de la ville que vous trouverez la Floresta da Tijuca. Cette dernière abrite également quelques édifices historiques. Nous mentionnerons, en exemple, le Baracão, la chapelle Mayrink, la grotte Paulo et Virginia ou encore le lac des fées.

Les plages incontournables de Rio

Mais des vacances Rio de Janeiro ne seraient pas de vraies vacances sans un détour du côté des plages. Des plages de sable qui font également la renommée et la fierté de la ville. La plage à ne pas manquer reste à l’évidence la plage de Copacabana.

La plage de Copacabana est le lieu de rencontre des vacanciers, mais aussi lieu de détente des Cariocas. Elle s’étend sur plus de 4 km et invite tout simplement à la détente. Cette dernière donne également sur une mer étincelante. La plage est idéale pour faire du foot ou du beach-volley en famille ou entre amis avec. Elle offre enfin, en arrière-plan, les hauts sommets recouverts d’un long manteau de verdure.

Vacances Rio de Janeiro

Vacances Rio de Janeiro

Vient ensuite la plage Ipanema qui rivalise de beauté avec celle de Copacabana. Mais si Copacabana attire davantage les familles et les vacanciers, Ipanema semble le lieu privilégié des surfeurs et des familles bourgeoises de Rio. Elle offre d’ailleurs une vue imprenable sur l’île de Cagarras et Palmas. Deux destinations idéales pour faire de la plongée sous-marine.

Quant aux jeunes fêtards, ils trouveront du côté de Barra de Tijuca. La plage de Barra de Tijuca est une magnifique plage de sable dorée donnant sur une mer couleur émeraude. Elle ouvre sur l’Océan Atlantique et semble propice pour le kitesurf, la planche à voile et, bien entendu, le surf.

Par contre, si vous cherchez un peu de tranquillité, la plage de Vermelha vous conviendra parfaitement. Cette petite plage de 200 mètres est située au pied du mont du Pain de Sucre, Pao de Azucar. Elle apparaît tel un petit coin de paradis pour les familles et les amateurs de kayak et de canoë.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.