Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où planter son bivouac durant ses vacances nature en France ?

Publié le 12 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Si vous souhaitez être en parfaite symbiose avec la nature pour vos prochaines vacances estivales, expérimentez le bivouac durant vos vacances nature en France. Notons que le bivouac est un campement temporaire qui avantage surtout les amateurs d’activités en plein air. Que ce soit dans les Alpes ou dans les Pyrénées, vous vivrez des instants magiques dans des lieux d’exception !

Camping sauvage en montagne

Camping sauvage en montagne

Faire du bivouac dans le parc national des Écrins pour ses vacances nature en France

Si vous êtes un amoureux inconditionnel de la nature, essayez donc le bivouac au cœur du parc national des Écrins au cours de vos vacances nature en France. Ce type de campement est autorisé sur ce site.

Ce sera aussi une excellente occasion de savourer autrement ses vacances à la montagne dans les Alpes. Les amateurs de randonnée prendront en effet beaucoup de plaisir à photographier la faune locale, comme les chamois, bouquetins des Alpes et marmottes des Alpes.

Balade dans le massif des Écrins

Balade dans le massif des Écrins

Randonnée dans le Parc National des Écrins

Randonnée dans le Parc National des Écrins

Leurs nuits seront, quant à elle, illuminées par le ciel étoilé des Alpes dévoilant une nature paisible. À la recherche d’un splendide panorama ? Passez par le lac de l’Eychauda avant de rejoindre le col de la Montagnole où vous pourrez planter votre petite tente. Une vue magnifique sur lac vous attend au lever du jour.

Passez vos nuits dans le parc national des Pyrénées

Envie d’immortaliser vos prochaines vacances nature en France ? Optez pour une inoubliable randonnée au cœur du parc national des Pyrénées. Randonnées, escalades et vues panoramiques seront au rendez-vous durant vos vacances à la montagne dans les Pyrénées. Le soir venu, plantez votre petit bivouac à quelques minutes des refuges ou d’un accès routier par sécurité.

Balade dans le Parc national des Pyrénées pour des vacances nature en France

Balade dans le Parc national des Pyrénées pour des vacances nature en France

Magnifique chute d'eau à Pont d'Espagne dans le Parc national des Pyrénées

Magnifique chute d’eau à Pont d’Espagne dans le Parc national des Pyrénées

De nombreux sommets se prêtent volontiers au campement provisoire, comme le Pic Long, situé à plus de 3 298 mètres d’altitude. Envie de sensations fortes durant votre week-end à la montagne dans les Pyrénées ? Prenez la direction du lac de la Fache, situé à 2 430 mètres d’altitude. Vous pourrez ainsi admirer un magistral coucher de soleil avant de profiter d’une agréable nuit à la belle étoile !