Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelles destinations privilégier pour des vacances en septembre ?

Publié le 14 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Les enfants ont repris l’école et vous souhaitez profiter du calme et des prix avantageux des vacances en septembre. Découvrez ici quelques destinations qui pourront combler vos envies de dépaysement en toute tranquillité.

La Finlande pour des randonnées aux couleurs étonnantes 

En vous rendant en Finlande au mois de septembre, vous pourrez profiter de l’automne scandinave, une période qui ne vous laissera pas de marbre. Surnommée « Ruska », cette période est idéale pour admirer des forêts où des tons jaunes, oranges et rouges se mélangent. La Finlande est une destination idéale pour des vacances en septembre puisqu’elle bénéficie de températures encore clémentes.

Coucher de soleil en Finlande

Coucher de soleil en Finlande

Partez pour une longue randonnée et profitez-en pour vous adonner à la cueillette des champignons sauvages et à l’observation de la faune et de la flore. A la fin du mois de septembre, vous aurez peut être la chance de découvrir une merveille de la nature puisque la Finlande est l’une des destinations pour voir des aurores boréales.

La Polynésie Française, un paradis terrestre à découvrir 

Si il y a bien une destination où vous êtes sûr de trouver du soleil pour des vacances en septembre ce sont bien les îles de la Polynésie. Située dans l’Océan Indien, cette collectivité d’outre-mer de la République française est composée de cinq archipels. Vous ne manquerez pas de succomber aux charmes de Bora-Bora, Tahiti,… mais également des îles Marquises.

Magnifique lieu de vacances à Bora Bora en Polynésie française

Magnifique lieu de vacances à Bora Bora en Polynésie française

Que vous souhaitiez vous reposer au bord de plages magnifiques, faire de la randonnée, de la plongée ou toutes autres activités nautiques, vos vacances en Polynésie Française ne manqueront pas de vous combler.

Malte, une destination idéale pour des vacances en septembre

Si vous souhaitez partir en vacances sans trop vous ruiner, dirigez vous vers Malte et profitez des températures clémentes de l’île. Si vous aimez la nature, la culture et les activités nautiques, vous êtes au bon endroit.

Coucher de soleil sur Malte

Coucher de soleil sur Malte

Le fait de prendre vos vacances en septembre vous permettra de découvrir les fonds marins en toute quiétude. Malte est une des idées de séjour en Europe idéale pour toutes les bourses.

L’Île Maurice, pour vos envies de soleil tardives 

Vous n’avez pas eu l’occasion de profiter du soleil pendant l’été et vous cherchez l’endroit idéal pour des vacances en septembre ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez ses magnifiques paysages et plages et profitez-en pour prendre des couleurs et faire le plein de repos.

Magnifique plage de l'île Maurice

Magnifique plage de l’île Maurice

Découvrez également l’histoire de cette très jolie île et dégustez une gastronomie typique aux multiples origines ! L’île Maurice est également une des meilleures destinations touristiques francophones pour ceux qui ne sont pas experts en langue.

La Slovénie, petit pays d’Europe aux nombreux attraits

Située en Europe centrale, la Slovénie ne manque pas d’attraits pour des vacances en septembre au calme et à moindre coût. En vous dirigeant du coté des montagnes slovènes, vous profiterez de paysages magnifiques qui n’ont rien à envier aux Alpes autrichiennes.

Lac de Bled en Slovénie, une destination idéale pour des vacances en septembre

Lac de Bled en Slovénie, une destination idéale pour des vacances en septembre

Découvrez une nature préservée en profitant des nombreux chemins de randonnée. Si vous êtes plutôt plage que montagne, dirigez vous du coté de la mer adriatique et profitez des magnifiques plages slovènes qui à cette époque sont très calmes.

Canada pour une escapade au cœur de la nature

Si vous souhaitez partir en vacances en septembre au cœur de la nature, le Canada est la destination idéale. Les températures commencent effectivement à descendre et les forêts se couvrent de leurs plus belles couleurs. Partez ainsi sur l’un des nombreux chemins de randonnée. Bivouaquez également au bord d’un lac pour profiter du calme de cet immense pays. Profitez-en aussi pour vous adonner à la pêche ou à l’observation de la faune typique canadienne.

Le lac Moraine, dans le Parc national de Banff dans la province de l'Alberta au Canada

Le lac Moraine, dans le Parc national de Banff dans la province de l’Alberta au Canada

Vous souhaitez profiter pleinement de cette immersion au cœur de la nature ? Pensez à louer un véhicule car le territoire est vaste. Vous aurez besoin, en plus de cela, de vous déplacer pour découvrir les merveilles du Canada. Si vous souhaitez découvrir l’une des plus longues routes du monde, empruntez la Transcanadienne et traversez les 10 provinces du pays !