Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi passer ses vacances en Seine-Maritime ?

Publié le 12 juin 2020 par Julien de Location-Francophone

Les vacances approchent à grands pas et il est temps de choisir une belle destination pour bien en profiter en famille. Et pourquoi ne pas passer ses vacances en Seine-Maritime ? Même si Rouen est la capitale de la Normandie, d’autres villes font également chavirer les cœurs des touristes qui passent dans cette région du Nord de France, et particulièrement dans le département de la Seine-Maritime. Les voici :

Dieppe et sa belle plage de galets, un incontournable lors de vos vacances en Seine-Maritime

Balade sur le port de Dieppe

Balade sur le port de Dieppe

Lorsqu’on parle de vacances en Seine-Maritime, en Haute-Normandie, on pense tout de suite à Dieppe et particulièrement à sa magnifique plage. La plus ancienne station balnéaire de France possède en effet une très longue plage de 1,5 km qui s’étend du Bas Fort Blanc jusqu’à la jetée ouest. Cette plage entièrement recouverte de galets attire toute l’année des milliers de vacanciers, qui y viennent pour la baignade en famille mais aussi pour les différentes activités de bord de mer qu’on y trouve. Grâce à sa belle plage, Dieppe est ainsi un lieu de détente incontournable même hors saison.

Le Havre, patrimoine mondial de l’humanité

L’histoire de la ville est tout simplement fascinante, sachant qu’elle a été presque entièrement détruite pendant la Guerre en 1944, avant d’être reconstruite et transformée en une ville toute neuve. Cela a d’ailleurs valu à la ville du Havre une place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Magnifique vue du port et de l'église Saint-Joseph du Havre

Magnifique vue du port et de l’église Saint-Joseph du Havre

Aujourd’hui, la ville portuaire remise à neuf par Auguste Perret et son équipe abrite divers lieux d’intérêt à visiter, à commencer par le fameux appartement-témoin imaginé par l’architecte. Pendant les vacances, cet appartement hors du commun situé juste à côté de la mairie se visite tel un musée par de nombreux touristes curieux. L’église Sant-Joseph fait également partie des sites immanquables du Havre, et les visiteurs y viennent surtout pour admirer l’immense tour octogonale de cet édifice religieux.

Vacances en Seine-Maritime en passant par la cité marine du Tréport

Le Tréport est une séduisante cité marine située sur la Côte d’Albâtre, et dont les habitants vivent au rythme de la mer. Nombreux sont ceux qui sont tombés sous le charme de son paysage authentique, et même quelques peintres célèbres en ont fait leur source d’inspiration. L’activité phare dans ce petit coin de paradis reste la promenade, que ce soit au bord du quai, le long des ruelles de la cité, ou à proximité des immenses falaises de craie.

Partez à la découverte du phare du Tréport lors de votre séjour en Seine-Maritime

Partez à la découverte du phare du Tréport lors de votre séjour en Seine-Maritime

De nombreuses autres activités vous attendent également au Tréport lors de vos vacances en Seine-Maritime, comme visiter un atelier de soufflage de verre (un métier tendance dans la région), faire une petite virée au casino, visiter le labyrinthe du Kahl-burg (le château chauve), ou assister à une animation culturelle pour s’imprégner de la tradition locale.

Etretat et ses falaises impressionnantes

Vous avez sûrement déjà vu ce site célèbre de la ville normande sur une carte postale sans pour autant savoir où cela se trouve. On parle ici de la mythique porte d’Aval qui est formée par les falaises de craie. Ce monument authentique qui fait la réputation d’Etretat impressionne tant les touristes en vacances en Seine-Maritime. Et même quelques artistes célèbres comme Monet ou Maupassant n’ont pas hésité à s’en inspirer pour réaliser des œuvres exceptionnelles.

Les célèbres falaises d'Etretat, un incontournable à ne surtout pas manquer lors de vos vacances en Seine-Maritime

Les célèbres falaises d’Etretat, un incontournable à ne surtout pas manquer lors de vos vacances en Seine-Maritime

Si la falaise d’Aval fait à elle seule d’Etretat une destination touristique francophone unique en son genre, il ne faut toutefois pas négliger les autres lieux dignes d’intérêt, pour ne citer que les Jardins d’Etretat. Ce site est un lieu d’apaisement total où l’on peut admirer le travail exceptionnel de l’architecte paysagiste Alexandre Grivko.

Fécamp et son grand port de pêche

La pêche à la morue était bien plus qu’une simple activité quotidienne pour les habitants de Fécamp autrefois, c’était une véritable tradition. Le grand port de Fécamp est d’ailleurs devenu il y a longtemps de cela, le premier port morutier de France.

Offrez-vous une randonnée pédestre sur les falaises de Fécamp

Offrez-vous une randonnée pédestre sur les falaises de Fécamp

Aujourd’hui, le port continue de faire la réputation de la cité fécampoise et a su garder son charme naturel, malgré le fait qu’il soit devenu un centre d’activités nautiques en tout genre. Bain de soleil sur la plage, promenade en bateau, ski nautique et jet ski… Fécamp est tout simplement le paradis des amoureux de sports nautiques.

La cité est aussi l’endroit idéal pour passer des vacances en Seine-Maritime en famille, sachant qu’on y trouve quelques campings situés en bord de mer et qui proposent les meilleures activités qui soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.