Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Outre-mer : une idée de destination pendant la crise du Coronavirus

Publié le 3 juillet 2020 par Julien de Location-Francophone

Ces derniers mois, nombreux sont ceux qui ont dû annuler leurs projets de vacances à cause de la pandémie du Coronavirus. Même si la situation a évolué et que quelques frontières sont à nouveau ouvertes, la plupart des vacanciers sont réticents à l’idée de partir à l’étranger, préférant plutôt choisir une destination francophone. Quelles sont les raisons qui poussent les gens à privilégier des vacances en Outre-mer ? Et quelles sont les destinations favorites ?

Offrez-vous des vacances en Outre-mer pour un séjour en toute tranquillité, en français

Offrez-vous des vacances en Outre-mer pour un séjour en toute tranquillité, en français

Territoire d’Outre-mer, une alternative plus rassurante

Cette année, un grand nombre de familles françaises décident de s’envoler vers les territoires d’Outre-mer pour les vacances.  En optant pour ce type de destinations, ceux-ci se sentent rassurés. Au lieu de s’aventurer dans un pays inconnu, les français préfèrent plutôt poser leurs valises sur un territoire francophone qu’ils connaissent. La Réunion, la Martinique ou la Guadeloupe sont donc des destinations parfaites!

En plus de vouloir éviter la contamination dans un autre pays, de nombreuses personnes choisissent d’organiser leurs prochaines vacances en Outre-mer pour être assurées de pouvoir revenir en France plus tard. Un nouveau confinement n’est en effet pas à exclure, ce qui chamboulera alors le programme des vols, voire l’annulation de ces derniers.

De nombreux français disent également choisir de passer leurs vacances en Outre-mer, par exemple Pointe-à-Pitre ou à Fort-de-France, dans le but de relancer l’économie locale qui a tant souffert à cause de la crise sanitaire.

Profitez d'une balade sur l'une des nombreuses plages de la Martinique

Profitez d’une balade sur l’une des nombreuses plages de la Martinique

Les destinations possibles pour des vacances en Outre-mer

Selon les avis des observateurs dans le secteur touristique, cette année s’avère être la période propice pour ceux qui habitent en France de découvrir d’autres territoires francophones. D’après les comparateurs en ligne, la Guadeloupe figure en tête des destinations d’Outre-mer les plus recherchées par les français. La Réunion et la Martinique se trouvent également en tête des résultats.

Tahiti, Saint-Barthélemy et La Nouvelle-Calédonie figurent également parmi les destinations DOM-TOM les plus prisées. Le fait est que ces îles sont toutes de véritables paradis tropicaux, abritant de belles plages, une flore exceptionnelle et souvent une faune endémique.

Certains souhaitent également partir à l’aventure en Guyane française (le seul territoire de la France en Amérique du Sud) malgré l’épidémie qui fait rage sur place. D’autres envisagent quant à eux de partir bientôt vers l’autre île française de l’Océan Indien, Mayotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.