Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Oregon : une immersion au cœur de la nature américaine

Publié le 31 juillet 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous vous rendez dans le Nord-Ouest des États-Unis et vous souhaitez vous immerger au cœur de la nature ? Optez sans hésiter pour des vacances en Oregon !

Paysage typique à découvrir pendant vos vacances en Oregon

Paysage typique à découvrir pendant vos vacances en Oregon

Bordé par la côte Pacifique et partageant ses frontières à l’Est avec l’Idaho, au nord avec l’État de Washington, au sud avec la Californie et au sud-est avec le Nevada, l’Oregon est une destination nature incontournable pour les amateurs de calme et de grands espaces ! Découvrez ci-dessous quelques raisons d’opter pour des vacances en Oregon !

Découvrez une nature préservée et exceptionnelle

Si vous aimez les grands espaces et les paysages grandioses, l’Oregon fait partie des meilleures destinations au cœur de la nature. Sur place, vous découvrirez des sites naturels spectaculaires avec, par exemple, les édifices rocheux imposants qui se trouvent sur la plage de Cannon Beach ou bien encore le célèbre Mount Hood, un stratovolcan la plupart du temps recouvert de neige et qui culmine à 3426 mètres d’altitude.

Les paysages de l’Oregon sont dignes de ceux que vous pourriez trouver sur une carte postale. Vous aimez découvrir rivières et cascades pendant vos randonnées ? Partez à la découverte des chutes de Latourell ainsi que de celles de Salt Creek Falls. Pour les férus d’activités nautiques, rendez-vous à Hood River pendant vos vacances en Oregon et vous ne manquerez pas de trouver des activités pour toute la famille.

Le Mont Hood en Oregon

Le Mont Hood en Oregon

Cratter Lake, un incontournable à découvrir en Oregon

Cratter Lake, un incontournable à découvrir en Oregon

Vous l’aurez compris, en Oregon, la nature reste préservée et ne manquera pas de vous impressionner, alors, si vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans l’ouest des Etats-Unis n’oubliez pas d’y faire un tour.

Vos vacances en Oregon ne seront pas parfaites sans un détour par Crater Lake. C’est un lac de montagne situé dans un cratère à plus de 2000 mètres d’altitude. Celui-ci bénéficie d’une eau cristalline et d’une petite île inhabitée. Ces derniers ne manqueront pas de vous donner envie de vous y aventurer. Les paradis terrestres existent et l’Oregon en fait assurément partie !

Profitez des plages du pacifique pendant vos vacances en Oregon  

L’Oregon, ce n’est pas que des montagnes et des lacs, c’est aussi un littoral magnifique où de nombreuses plages parmi les plus belles plages des Etats-Unis vous attendent. Que vous soyez adepte des promenades les pieds dans l’eau, de loisirs nautiques ou bien encore de farniente, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur.

Cannon beach en Oregon

Cannon beach en Oregon

Plage sur la côte Pacifique de l'Oregon

Plage sur la côte Pacifique de l’Oregon

Rendez vous à Seaside ou bien encore Cannon Beach et profitez des plages que ces deux villes ont à offrir ! Dirigez vous également vers le parc d’État d’Ecola. Pour quelques dollars, ce dernier vous offrira des paysages à couper le souffle. Vous verrez aussi des criques désertes où vous pourrez profiter de somptueux coucher de soleil !

Une gastronomie locale qui mérite le détour

Lorsque l’on parle des États-Unis, vous pensez tout de suite à hamburger et restauration rapide. L’Oregon sera cependant vous plaire par une gastronomie différente. En effet, étant près du pacifique, en Oregon, les fruits de mer et poissons sont aux rendez-vous sur les tables des restaurants et les étals. L’Oregon se différencie du reste des États-Unis par sa cuisine saine et diversifiée.

Cependant, si vous êtes adepte des plaisirs sucrés, il parait que les donuts de l’Oregon sont parmi les plus réputés du monde. Et pour finir la journée sur une bonne note, dégustez des vins et des bières produites localement. Emportez un souvenir de vos vacances en Oregon. Pendant votre séjour, n’hésitez pas à séjourner dans une chambre d’hôtes chez l’habitant afin de déguster la cuisine traditionnelle de cet État.

Chute d'eau de Salt Creek Falls en Oregon

Chute d’eau de Salt Creek Falls en Oregon

Alors, si vous souhaitez vous ressourcer au cœur de la nature, les vacances en Oregon font partie des meilleures options pour ceux qui aiment se promener au milieu de paysages grandioses et qui n’ont pas peur de marcher un peu ! Avant de partir, n’oubliez pas de découvrir nos quelques conseils pour bien préparer son voyage aux Etats-Unis afin de partir l’esprit libre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.