Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Meurthe-et-Moselle : Nancy et les autres lieux à découvrir !

Publié le 26 octobre 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous avez prévu une escapade en Lorraine lors de vos prochaines vacances ? Pensez à vous arrêter dans le département de la Meurthe-et-Moselle pour profiter de son patrimoine architectural et naturel riche. Voici quelques beaux endroits qui pourront peut-être vous convaincre de passer vos prochaines vacances en Meurthe-et-Moselle.

Offrez-vous une escapade nocturne sur la célèbre Place Stanislas à Nancy lors de vos vacances en Meurthe-et-Moselle

Offrez-vous une escapade nocturne sur la célèbre Place Stanislas à Nancy lors de vos vacances en Meurthe-et-Moselle

Nancy, l’attraction phare de la Meurthe-et-Moselle

Difficile de parler de ce département situé au cœur de la région Lorraine sans évoquer la préfecture, Nancy. Outre le fait qu’elle soit la préfecture, Nancy attire surtout les touristes parce qu’il s’agit d’une ville à la fois pleine de charme et riche en patrimoine. Vous remarquerez cela dès que vous pénétrerez sur la célèbre place Stanislas, le symbole de la ville. Vieille de plus de 260 ans, cette magnifique place a gardé de sa superbe au cours des années, avec ses pavés, ses fontaines et son fameux arc Héré. Tout cela forme un haut-lieu touristique qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si la place Stanislas vous a séduit, vous continuerez à être émerveillé en arrivant à un endroit tout aussi fascinant, la vieille ville de Nancy. Constituée de ruelles pavées, de vieilles maisons style médiéval et d’éléments de fortification comme la porte de la Craffe, cet endroit ne laissera personne indifférent. Quelques monuments architecturaux vous attendent également aux alentours, pour ne citer que la cathédrale de Notre-Dame-de-l’Annonciation qui vous séduira par sa belle façade, et son style corinthien à l’intérieur. La basilique Saint-Epvre quant à elle impressionne par ses quatre-vingt-sept mètres de hauteur, faisant d’elle la plus haute église de la région.

Enfin, Nancy possède aussi plusieurs lieux de découverte et de détente, ce qui ravira parfaitement ceux qui viennent en vacances en Meurthe-et-Moselle. Côté musées tout d’abord, on en trouve quelques-uns, dont les plus visités sont le musée de l’Ecole de Nancy qui met à l’honneur l’Art Nouveau, et le musée des Beaux-Arts avec sa collection de belles œuvres européennes. Puis viennent ensuite les lieux de détente et de pique-nique, comme le parc de la Pépinière, le parc Sainte-Marie ou encore le jardin botanique Jean-Marie Pelt.

Les autres points d’intérêt à voir lors de vos vacances en Meurthe-et-Moselle

Bien que Nancy soit le centre d’attraction de la Meurthe-et-Moselle en région Grand Est, d’autres lieux font aussi la réputation de ce département fascinant.

Lunéville et son château

On cite par exemple la commune de Lunéville qui abrite un monument exceptionnel à ne surtout pas manquer, le château de Lunéville. Datant du 13è siècle, cet édifice est surnommé « le Versailles Lorrain », pour son charme exceptionnel qui rappelle celui du célèbre château des Yvelines. Victime de nombreux incendies, le château a quand même réussi à conserver sa splendeur jusqu’à devenir un point de passage obligé lors de vos vacances en Meurthe-et-Moselle. N’oubliez pas de parcourir également les beaux jardins du château.

Visite du Château de Lunéville lors de votre séjour en Meurthe-et-Moselle

Visite du Château de Lunéville lors de votre séjour en Meurthe-et-Moselle

Haroué et le château des Beauvau-Craon

Si vous aimez les châteaux et vieux manoirs, vous en trouverez également un tout aussi surprenant du côté de Haroué. Le château d’Haroué que l’on appelle également château des Beauvau-Craon est un palais du 18è siècle qui fascine les visiteurs par ses nombreuses fenêtres faisant un total de 365 mètres. Pour information, le château possède aussi 12 tours, 4 ponts et… 52 cheminées, ce qui est impressionnant.

Toul et sa cathédrale

Située à l’ouest du département, la ville de Toul possède elle aussi une merveille architecturale qui vaut vraiment le détour, la Cathédrale Saint-Etienne. Ce monument qui n’a rien à envier aux plus grandes cathédrales de France domine la ville avec ses tours de 65m de haut, et séduit les passants avec le style gothique de sa façade. Ce symbole du riche passé de Toul possède un cloître authentique, ainsi que d’autres détails impressionnants à l’intérieur, tout cela est à visiter absolument.

La colline de Sion

Si vous recherchez un coin tranquille où vous reposez le temps de vos vacances en Meurthe-et-Moselle, on vous suggère d’aller un peu au sud à une trentaine de kilomètres de Nancy. Vous trouverez là-bas une colline, la colline de Sion-Vaudémont, où la nature est exceptionnelle et où vous aurez droit à une vue imprenable sur l’ensemble du territoire. Profitez-en pour pique-niquer en famille avant de reprendre l’exploration du département.

Randonnée autour du lac de Pierre-Percée lors de votre escapade en Meurthe-et-Moselle

Randonnée autour du lac de Pierre-Percée lors de votre escapade en Meurthe-et-Moselle

Le lac de Pierre-Percée

Pour clore votre séjour dans la région Lorraine en beauté et en même temps vous en mettre plein la vue, on vous conseille d’aller au lac de Pierre-Percée. Celui que l’on connaît aussi sous le nom de lac du Vieux-Pré fait partie des plus grands lacs artificiels de la région. Mais ce qui intéresse surtout les vacanciers, ce sont les nombreuses activités captivantes qu’on y trouve, de la randonnée à la pêche, en passant par le canoë et toutes sortes d’activités à sensation forte comme la tyrolienne ou le saut à l’élastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée