Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme en Finlande : vos vacances en Laponie au fil des saisons 

Publié le 12 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Magnifiant la région septentrionale de la Finlande, la Laponie vous garantit un dépaysement absolu en toute saison. Quelle que soit la période à laquelle vous réservez vos vacances en Laponie, vous serez subjugué par la beauté de ses étendues sauvages. Friands de beaux paysages, découvrez la Laponie au fil des saisons à travers cet article pour réussir votre prochaine escapade en Finlande.

Partez à la découverte de la Finlande en automne et profitez de ces magnifiques couleurs

Partez à la découverte de la Finlande en automne et profitez de ces magnifiques couleurs

Un automne en Laponie

Commençons par la saison qui fait place à la rêverie au cœur des bois et forêts revêtant leurs couleurs automnales. Des vacances en Laponie au début de l’automne (entre août et septembre) vous promettent de belles aventures en pleine nature. C’est également la période idéale pour cueillir des champignons, myrtilles, mûres de marais et camarines. Les premières aurores boréales apparaissent également en cette saison.

Paysage hivernal de Finlande

Paysage hivernal de Finlande

L’hiver, une saison idéale pour des vacances en Laponie 

Des paysages époustouflants défileront également sous vos yeux en hiver en Laponie. Les premières chutes de neige sont attendues en octobre. Un voyage pas cher en Laponie à cette période de l’année vous permettra aussi d’expérimenter la pêche sur les lacs gelés. Optez pour les lacs reculés en forêts pour dénicher des lavarets bien gras.

Partez à la découverte de la Finlande en hiver et admirez de magnifiques aurores boréales

Partez à la découverte de la Finlande en hiver et admirez de magnifiques aurores boréales

Nuit polaire en Laponie

Une saison à ne surtout pas manquer si vous rêvez de passer vos vacances de Noël en Laponie. Dès le mois de novembre, les maisons et jardins se parent ainsi de guirlandes enneigées. On attend avec impatience l’arrivée du père Noël et l’on déambule avec engouement au cœur des marchés de Noël colonisant la région.

Profitez du soleil de minuit lors de vos vacances en Laponie

Profitez du soleil de minuit lors de vos vacances en Laponie

Le soleil de minuit

Les amateurs de pêche réserveront leurs vacances en Laponie en juin. On entre dans la période estivale et la pêche au saumon est lancée. Les friands de beaux paysages s’attarderont dans la région d’Utsjoki où le soleil les gratifie de sa présence durant 70 jours.

Bref, la Laponie sait comment séduire les passionnés d’évasion mais aussi et surtout de grands espaces. L’été est la saison la mieux indiquée pour les randonneurs et amateurs de baies en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée