Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances d’hiver : pourquoi passer ses vacances en Laponie suédoise ?

Publié le 2 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous n’avez pas encore trouvé la destination idéale pour passer quelques jours en famille ? Pourquoi ne pas opter pour la Suède ? Passer ses vacances en Laponie suédoise sera un très bon choix, et cet article vous dira pourquoi.

La Laponie suédoise, pour les amoureux de montagne et de ski

La Laponie suédoise, située au nord du pays, est réputée pour son paysage unique, marqué par de nombreux sommets montagneux. Et en hiver, cette région devient un endroit féérique qui fait rêver les enfants, mais aussi les amateurs de ski. Si ces derniers peuvent dévaler les pentes les plus extrêmes, ceux qui ne viennent pas pour le ski auront droit à d’autres activités hivernales intéressantes. La balade en motoneige est d’ailleurs l’activité phare pour les vacanciers en Laponie. Cela permet de découvrir d’une façon originale l’un des paysages les plus sauvages d’Europe.

Profitez d'une journée au ski à Hemavan, au nord de la Suède

Profitez d’une journée au ski à Hemavan, au nord de la Suède

Autres alternatives pour vos vacances en Laponie suédoise, on peut y pratiquer également des randonnées en chien de traîneaux, des balades en raquettes, des escalades de glace… Bref, il y a tout ce qu’il faut pour vous divertir et vous faire oublier le froid. Vous pouvez même essayer des activités que vous n’aviez jamais faites auparavant comme… la pêche au trou, qui est un passe-temps populaire dans les pays nordiques.

Partir à la découverte de la Laponie

Passer ses vacances en Laponie suédoise permet également de découvrir les traditions et coutumes locales, à condition de se rendre au bon endroit. Si vous vous rendez par exemple dans la ville de Kiruna, perchée tout au nord, vous découvrirez l’histoire fascinante des Samis suédois. Il s’agit d’un célèbre peuple autochtone qui est installé depuis la nuit des temps sur toute la partie nord du pays. Entre temps, vous pouvez vous essayer au ski alpin sur les pentes éclairées de la montagne.

Offrez-vous des vacances en Laponie suédoise et profitez d'une escapade au cœur d'une nature recouverte de blanc

Offrez-vous des vacances en Laponie suédoise et profitez d’une escapade au cœur d’une nature recouverte de blanc

Si vous passez par le village de Kukkola, au nord-est du pays, durant votre séjour en Laponie, vous aurez l’occasion d’admirer les fameux rapides de Kukkola, dont vous avez sûrement déjà entendu parler dans un documentaire. Vous y rencontrerez sûrement des pêcheurs locaux qui auront l’amabilité de vous apprendre la pêche traditionnelle. Dans ce village de pêcheurs typiquement suédois, vous trouverez même un petit musée de la pêche, ainsi que quelques bâtiments anciens qui datent du 17e siècle.

Une escapade au cœur de la nature suédoise

En restant dans cette partie nord durant vos vacances en Laponie suédoise, vous aurez la chance de visiter le fameux parc national d’Abisko, un autre lieu incontournable pour les touristes dans la Laponie suédoise. Ce parc abrite une faune exceptionnelle constituée principalement de rennes, mais également l’un des plus profonds lacs de Suède, le lac de Torneträsk (168m de profondeur). On trouve également à Abisko un centre d’observation des aurores boréales, l’Aurora Sky Station. Perché à plus de 900m d’altitude sur le sommet montagneux Nuolja, ce centre est tout simplement l’endroit idéal pour vivre ce spectacle lumineux naturel et époustouflant.

Déposez vos valises en Laponie suédoise et admirez les aurores boréales

Déposez vos valises en Laponie suédoise et admirez les aurores boréales

Enfin, pour réussir pleinement vos vacances en Laponie suédoise, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil dans un hôtel… de glace. Sommier de glace, couverture en fourrure, des sculptures de glace un peu partout… ce type d’hébergement insolite, fabriqué avec de la neige et de la glace, rendra votre séjour inoubliable. Pensez quand même à porter des sous-vêtements thermiques et des chaussettes chaudes pour ne pas attraper froid la nuit.

Quelques conseils pour vos vacances en Laponie suédoise

Comme dans la plupart des pays nordiques, l’hiver est très froid en Suède, avec des températures descendant jusqu’à -15°C, voire même encore plus bas dans l’extrême nord. Ce n’est pas pour vous faire peur, mais juste pour vous rappeler qu’il faut s’équiper en circonstance pour affronter le froid durant vos vacances en Laponie suédoise.

Une maison typiquement suédoise pour un séjour chaleureux

Une maison typiquement suédoise pour un séjour chaleureux

La Laponie étant une destination très prisée en hiver, pensez à organiser votre voyage des semaines, voire des mois, à l’avance au risque de ne plus trouver de place dans les différents hébergements de vacances. Afin de bénéficier des meilleures offres de vacances et faire ainsi des économies, prenez votre temps pour comparer les offres en privilégiant les formules tout compris (vol + hôtel + transferts + pension complète).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.