Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Isère : quelques idées d’endroits à découvrir !

Publié le 14 septembre 2020 par Julien de Location-Francophone

Après le département de l’Allier, on vous emmène cette fois-ci faire un tour dans un autre département incontournable de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Isère. Visites captivantes et sorties passionnantes en famille vous attendent lors de vos prochaines vacances en Isère, dont voici un petit avant-goût.

Grenoble, ses musées et son téléphérique

Grenoble est, pour beaucoup, la ville à visiter en premier lors de vacances en Isère, sachant qu’il s’agit du chef-lieu du département. L’ancienne capitale du Dauphiné présente plusieurs lieux d’intérêt à ne surtout pas manquer, à commencer par la Bastille. Il s’agit d’un ancien fort militaire bâti au 19è siècle avant de devenir l’attraction phare de Grenoble. Dominant la ville, la Bastille propose diverses activités captivantes, comme participer à un jeu d’évasion ou encore s’envoler à bord de son téléphérique que l’on appelle « les bulles ».

Profitez de vos vacances en Isère pour vous offrir une balade dans la ville de Grenoble

Profitez de vos vacances en Isère pour vous offrir une balade dans la ville de Grenoble

Pour en savoir plus sur Grenoble et son histoire, pensez à faire le tour des musées de la ville. Le Musée de Grenoble vous proposera de découvrir pas moins de 900 œuvres d’art, tandis que le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère vous racontera plusieurs années d’histoire à travers des expositions à thème réparties sur 3 niveaux.

Vienne, la sous-préfecture qui vaut le détour

Vienne est certes moins populaire que Grenoble, mais elle fait pourtant aussi partie des villes les plus visitées de la région. Les touristes et les vacanciers viennent surtout dans la petite cité pour profiter de l’ambiance dynamique, mais surtout pour contempler les quelques monuments qu’on y trouve. Parmi les lieux d’intérêt de Vienne, on cite en premier lieu le Jardin Archéologique de Cybèle, qui abrite des vestiges racontant le passé « gallo-romain » de la ville. Le fameux Temple d’Auguste et de Livie attire également énormément les visiteurs surtout les passionnés d’histoire. Ce temple romain dédié autrefois au culte impérial ne manquera pas de vous transporter dans le passé.

Visite du Temple d'Auguste et de Livie lors de votre séjour à Vienne en Isère

Visite du Temple d’Auguste et de Livie lors de votre séjour à Vienne en Isère

Les visiteurs viennent aussi dans cette ville pour découvrir d’autres patrimoines locaux, comme la Cathédrale Saint-Maurice qui fait partie des monuments historiques viennois. Quelques musées font aussi partie de la liste des incontournables, dont le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie et le Musée archéologique Saint-Pierre.

L’Alpe d’Huez, incontournable toute l’année

Parmi les endroits à ne surtout pas manquer lors de vos vacances en Isère, on cite également l’Alpe d’Huez. Abritant l’une des meilleures stations de ski de France, cette région montagneuse est surtout prise d’assaut par de nombreuses familles pendant les vacances d’hiver. On y trouve notamment presque tous les sports d’hiver que l’on peut pratiquer sur de nombreuses pistes faisant au total plus de 250km. Les amateurs de ski, qu’ils soient débutants ou experts, trouveront leur bonheur dans l’une des plus vastes stations du monde.

Très populaire en hiver, l’Alpe d’Huez n’est pas pour autant négligée en été, sachant qu’elle se transforme en un vaste espace naturel à explorer. Ceux qui sont amoureux de la nature et qui adorent les beaux paysages de montagne seront comblés dans ce coin de paradis du sud-est de la France. De nombreuses activités à faire en famille vous y attendent, comme la randonnée, l’escalade, la pêche ou encore le vélo. Pour ce dernier, on rappelle d’ailleurs que l’Alpe d’Huez est l’une des étapes majeures du mythique Tour de France.

Découverte de la nature lors d'une randonnée en Isère

Découverte de la nature lors d’une randonnée en Isère

Les deux Alpes pour les amateurs de sports d’hiver

Toujours pour les amateurs de glisse, le département de l’Isère en Rhône-Alpes propose un autre endroit exceptionnel, les Deux Alpes. Recouverte d’un blanc immaculé en hiver, cette station est aussi très appréciée par les vacanciers français, et les étrangers en voyage sur le sol français entre novembre et avril.

Le site des Deux Alpes vaut également le détour en été où il se mue en un magnifique terrain de jeu pour une aventure en famille. VTT, parapente, randonnée et bien d’autres vous y attendent durant les beaux jours, ainsi qu’un magnifique parc aquatique pour les enfants.

Offrez-vous une randonnée dans la Chartreuse lors de vos prochaines vacances en Isère

Offrez-vous une randonnée dans la Chartreuse lors de vos prochaines vacances en Isère

Le parc Walibi pour des vacances en Isère en famille

On tient à préciser que l’Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des meilleures destinations pour un séjour en famille sous le signe du divertissement et de la distraction. Le département abrite en effet l’un des meilleurs parcs d’attraction de France, le Walibi Rhône-Alpes.

Ce fameux parc s’étend sur près de 35 hectares, un immense espace sur lequel vous trouverez diverses attractions et spectacles dédiés aux enfants. Parmi les attractions phares de Walibi, on cite l’Hurricane, une sorte de ventilateur géant équipé de balançoires grâce auxquelles les visiteurs oscilleront dans les airs. L’Eqwalizer est aussi une attraction à ne pas manquer à Walibi, avec sensations garanties pour clore en beauté vos vacances en Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée