Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 curiosités naturelles à découvrir durant vos vacances en Haute-Savoie

Publié le 10 septembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez vous offrir un petit séjour romantique ou passer un week-end reposant en famille en Haute-Savoie ? Cette région fait en effet partie des destinations incontournables pour les amoureux inconditionnels de la nature. Une nature qui sait se montrer particulièrement généreuse dans cette région de la France. Cinq sites naturels méritent d’ailleurs le détour lors de vos vacances en Haute-Savoie.

Découvrez le désert de Platé durant vos vacances en Haute-Savoie

Durant vos vacances en Haute-Savoie, si vous optez pour un week-end en amoureux pas cher dans la commune de Passy, prenez donc le temps de faire un détour du côté du désert de Platé. Également connue sous le nom de lapiaz de Platé, cette curiosité naturelle fait partie des plus grands lapiaz d’Europe.

Le désert de Platé en Haute-Savoie

Le désert de Platé en Haute-Savoie

Rappelons que le lapiaz est un phénomène naturel engendré par l’écoulement des eaux de pluie sur les roches calcaires. Ce qui forme un vaste réseau de fissures fascinantes et qui ne laissent certainement pas indifférents les petits curieux friands de paysages lunaires. De plus, le lapiaz de Platé offre une vue imprenable sur le Mont Blanc.

Le fameux glacier des Bossons

En parlant du Mont Blanc, une autre curiosité naturelle vous y attend. Durant vos vacances en Haute-Savoie, offrez-vous une randonnée inédite jusqu’au Mont Blanc depuis le village de Bossons. Une gigantesque cascade de glace vous y attend en effet à plus de 1 180 mètres d’altitude. C’est un magnifique phénomène naturel considéré comme le plus grand au monde.

Le glacier des Boussons, Haute-Savoie

Le glacier des Boussons, Haute-Savoie

Avec un dénivelé de 3 670 mètres, le glacier des Bossons fait effectivement partie des incontournables en Haute-Savoie. Une langue de glace figée entre les rochers Rouges et le dôme du Gouter qui enchantera les randonneurs intrépides !

Cap vers le Sapin Président

Si vous souhaitez profiter d’une balade, mais cette fois-ci en forêt durant vos vacances en Haute-Savoie, optez sans hésiter pour une maison à louer à la semaine dans la commune de Saint Martin. Une fois sur place, dirigez-vous vers la forêt embellissant les petites collines du village.

Forêt savoyarde

Forêt savoyarde

Un magnifique sapin âgé de 269 ans, le Sapin Président, vous y attend. Sa particularité réside dans ses mensurations. Ce dernier fait effectivement plus de 47 mètres de haut pour 4,10 mètres de circonférence.

La magnifique Cascade de Combe Noire

Décidément, les amoureux de la nature et les passionnés de randonnée trouveront rapidement leur bonheur durant leurs vacances en Haute-Savoie. D’autant que la nature leur réserve quelques petites merveilles comme la majestueuse cascade de Combe Noire. Au départ de la commune de Contamines-Montjoie, vous atteindrez, après une petite heure de marche, cette magnifique cascade et sa marmite géante. Le dépaysement est total !

Vacances en Haute-Savoie

Vacances en Haute-Savoie

Un détour dans la grotte de la Balme

Les amateurs de spéléologie sont, quant à eux, invités à s’engouffrer dans la fameuse grotte de la Balme lors de leurs vacances en Haute-Savoie. Pour découvrir cette grotte découverte au 15e siècle, il vous suffit d’opter pour une maison en location par particulier dans la commune de Magland.

Les stalactites

Les stalactites

Offrant une vue spectaculaire sur la Vallée de l’Arve, les grottes de la Balme vous invitent également à explorer ces nombreuses galeries comme la Salle des Cloches. Draperies, labyrinthes, stalactites, petits bassins, stalagmites, lac souterrain…, de belles surprises vous y attendent !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.