Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois activités à ne pas manquer durant vos vacances en Guyane

Publié le 8 mai 2017 par Julien de Location-Francophone

La Guyane française fait à l’évidence partie des destinations les plus intéressantes, surtout lorsque l’on souhaite se dégourdir les jambes durant les vacances. Passer des vacances en Guyane s’apparente en effet à une succession d’aventures dans des endroits magnifiques. Il y en a pour tous les goûts. Découvrez les activités à ne surtout pas manquer durant votre séjour en Guyane française.

Paysage paradisaque à découvrir pendant vos vacances en Guyane

Paysage paradisiaque à découvrir pendant vos vacances en Guyane

Voyagez dans le temps durant vos vacances en Guyane

Si vous êtes friands de ses villes aux allures pittoresques et au charme colonial, privilégiez la location d’une maison à louer pas cher dans la ville de Saint-Laurent de Maroni. Charmante commune française, localisée à l’ouest de Cayenne, elle enchantera à l’évidence les passionnés d’histoire. Vos vacances en Guyane vous transporteront à l’époque des colons avec ses précieux monuments historiques.

Remontée du Fleuve Maroni en Guyane

Remontée du Fleuve Maroni en Guyane

Vestige colonial de Guyane

Vestige colonial de Guyane

En déambulant dans la ville de Saint-Laurent de Maroni, vous pourrez en effet admirer ses anciennes constructions dotées d’un style particulier comme l’église Saint-Laurent ou la résidence du gouverneur du bagne.

Plongez dans une ambiance festive

Pour les amateurs de fêtes, ils seront servis lors du fameux carnaval de Guyane. Événement majeur entre janvier et février, le carnaval vous invite à découvrir une Guyane joyeuse et colorée. Préférez, cette fois-ci, la ville de Cayenne comme lieu de séjour parmi les nombreuses villes de Guyane si vous ne souhaitez pas perdre une seule miette du carnaval lors de vos vacances en Guyane.

Ballade au coeur de la nature en Guyane

Ballade au cœur de la nature en Guyane

Le plus connu des oiseaux Guyanais, le Kikiwi

Le plus connu des oiseaux Guyanais, le Kikiwi

Fidèle à la culture créole, le carnaval vous fera découvrir tout un passé avec les défilés colorés et l’apparition du roi Vaval, la figure emblématique du carnaval. Ce sera aussi une excellente occasion pour goûter aux spécialités guyanaises comme les fricassées, un ragoût de viande très prisé par les Guyanais.

Découvrez la Guyane avec Echappées belles

Évadez-vous en pleine forêt

Les amateurs de l’écotourisme seront, quant à eux, enchantés de s’évader dans le camp de Cisame. Ce site fait effectivement partie des incontournables attractions touristiques en Guyane. Un séjour au camp sera une occasion rêvée pour les plus intrépides de s’aventurer au cœur d’une luxuriante forêt équatoriale.

Coucher de soleil en Guyane

Coucher de soleil en Guyane

Descente du fleuve Approuague à la nage, balade en forêt, découverte du saut du grand Canori et de la majestueuse cascade Angèle, excursions en canoë…, vous n’aurez définitivement guère le temps de vous ennuyer durant vos vacances en Guyane !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.