Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire et que visiter durant vos vacances en famille en Turquie ?

Publié le 31 octobre 2018 par Julien de Location-Francophone

La Turquie se visite au printemps et en automne. Tempérées et ensoleillées, ces périodes sont effectivement les mieux indiquées pour profiter pleinement de ses vacances en famille en Turquie. Reste à savoir que visiter et comment se divertir afin de ne pas louper ses vacances familiales.

Optez pour un vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce pendant vos vacances en famille en Turquie

Optez pour un vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce pendant vos vacances en famille en Turquie

Que visiter lors de ses vacances en famille en Turquie ?

Parsemée de villes chargées d’histoire, la Turquie reste certainement le terrain de jeu préféré des historiens en herbe. Envie de vous accorder une petite parenthèse historique durant vos vacances en famille en Turquie ? Sélectionnez les villes riches en patrimoines historiques à l’exemple d’Istanbul. Votre week-end pas cher à Istanbul sera effectivement gratifié par la visite de mosquées, galeries et bazars riches en surprises.

Partez à la découverte de la basilique Sainte-Sophie pendant votre séjour à Istanbul

Partez à la découverte de la basilique Sainte-Sophie pendant votre séjour à Istanbul

Berceau de la civilisation turque, la ville de Konya mérite aussi une attention particulière. Lieu de résidence des savants et poètes durant le 12e siècle, elle a conservé un mode de vie particulièrement oriental. Konya abrite une multitude de mosquées et de musées retraçant certaines époques marquantes en Turquie.

Que faire durant son séjour en Turquie ?

Fort heureusement, vos vacances en famille en Turquie ne se résument pas à la visite des lieux et sites historiques. Avec des températures agréables et un soleil radieux, la Turquie promet aussi de belles activités en plein air pour toute la famille. Montagne, mer, plateaux et forêts se prêtent volontiers à diverses activités ludiques durant vos prochaines vacances en Turquie.

Profitez des plages de rêves situées sur la côte sud-ouest de la mer Égée en Turquie

Profitez des plages de rêves situées sur la côte sud-ouest de la mer Égée en Turquie

Vous pourrez ainsi préparer une randonnée nature en famille sur la fameuse voie Lycienne. Il s’agit d’un chemin de randonnée de 500 km reliant Antalya et Fethiye. N’hésitez pas également à vous offrir une croisière en famille le long de la côte turque. Celle-ci abrite de magnifiques baies et îlots déserts propices à la baignade. N’hésitez pas également à parcourir les paysages lunaires de Cappadoce. Cheminées de fée et canyons donneront le ton à votre balade en famille.

Partez à la découverte de la Turquie en vidéo avec Echappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.