Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en famille en Normandie, pour un séjour aux multiples facettes

Publié le 26 mars 2019 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances en famille en Normandie et vous avez du mal à planifier celles-ci tant il y a de choses à faire et à voir. Entre ses paysages variés, son patrimoine historique, culturel, architectural et environnemental, on comprend vite pourquoi la Normandie est une des régions de France qui enregistre le plus de visites touristiques. Découvrez dans cet article quelques idées de visites et d’activités à faire lors de votre séjour.

Un séjour en camping pour des vacances en famille en Normandie idéales

Si vous souhaitez combler toute la famille lors de votre séjour en Normandie, le camping est une excellente idée. En effet, en plus d’un séjour au grand air, vous pourrez bénéficier des nombreuses infrastructures de celui-ci.

Dirigez-vous par exemple vers les plages du débarquement et séjournez au camping Port’Land ! Installé à proximité du petit village de pêcheurs de Port-en-Bessin-Huppain et à 600 mètres de la mer, celui-ci bénéficie d’un environnement exceptionnel. Sur place, vous profiterez de sa piscine couverte et chauffée, de son étang de pêche, mais également de ses nombreuses activités. Si vous cherchez un camping en Normandie idéalement placé pour partir à la découverte de la région, ne cherchez pas plus loin ! Situé à proximité de Caen, Bayeux et d’Omaha Beach, vos vacances en famille en Normandie ne manqueront pas de destinations à découvrir.

Offrez-vous une balade à Etretat lors de vos vacances en Normandie et admirez ses majestueuses falaises

Offrez-vous une balade à Etretat lors de vos vacances en Normandie et admirez ses majestueuses falaises

Une destination aux paysages variés

Si vous cherchez des paysages et des lieux authentiques à visiter pendant votre séjour normand, vous êtes au bon endroit. Sur place, vous profiterez d’une incroyable diversité, avec :

  • De magnifiques forêts
  • Les prairies et bocages champêtres de la campagne normande
  • La très connue baie du Mont-Saint-Michel
  • Les immenses falaises blanches de la côte d’Albâtre
  • La vallée de la Seine
  • Les marais du Bessin, mais également du Cotentin
  • La Suisse normande
  • Fécamp, Honfleur ou bien encore Etretat, sources d’inspirations de nombreux peintres célèbres

Difficile d’énumérer tout ce qui s’offrira à vous lors de vos vacances en famille en Normandie. En plus de lieux naturels d’exception, vous profiterez de nombreux plaisirs. Rejoignez les grandes plages de la côte pour vous adonner aux loisirs nautiques. Parcourez les chemins de randonnées pédestres et profitez de l’air iodé de la mer.

Partez à la découverte du Mont-Saint-Michel lors de vos vacances en famille en Normandie

Partez à la découverte du Mont-Saint-Michel lors de vos vacances en famille en Normandie

Détendez-vous sur la plage, ou bien au cœur de la campagne. Profitez également de son patrimoine architectural, culturel, mais aussi gastronomique. Les spécialités locales ne manquent pas, alors, laissez parler vos papilles lors de votre week-end en Normandie !

Le riche patrimoine historique normand

Vos vacances en famille en Normandie seront l’occasion également de découvrir de nombreux sites historiques majeurs. Connue pour être le royaume de Guillaume le Conquérant, mais également un lieu stratégique du Débarquement en 1944, la Normandie attire de nombreux visiteurs chaque année.

Partez à la découverte de ses joyaux :

  • La célèbre abbaye bénédictine du Mont-Saint-Michel
  • La cathédrale gothique de Notre-Dame de Coutances
  • Le château de Carrouges
  • Les jardins de Monet
  • La forteresse médiévale de Château-Gaillard
  • Caen et Rouen, connues pour être des villes d’Art et d’Histoire
  • La cité médiévale de Bayeux

Les traces de la Seconde Guerre mondiale sont évidemment très présentes en Normandie. Sur place, vous pourrez parcourir les célèbres plages du Débarquement. Dirigez-vous vers la pointe du Hoc ou bien encore vers le mémorial de Caen lors de votre week-end sur la côte normande. De nombreux musées locaux sont également consacrés à cette période historique.

Vous l’aurez compris, vous ne vous ennuierez pas lors de vos vacances en famille en Normandie tant il y a de choses à voir, mais aussi à faire et à goûter. Alors, n’hésitez plus une seconde et partez à la découverte de cette magnifique région !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.