Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en famille en Italie : quels sont les incontournables ?

Publié le 2 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

L’Italie ne séduit pas uniquement les romantiques. L’Italie est parfaitement équipée pour séduire également les familles. Doté d’une nature époustouflante et de magnifiques villes, le pays a tout ce qu’il faut pour faire chavirer votre cœur de vacanciers. Vous avez décidé de loger chez l’habitant en Italie durant vos vacances ? Découvrez les incontournables lors de vos vacances en famille en Italie !

Que diriez-vous de vacances en famille en Italie du Sud ?

Un séjour en Italie du Sud vous garantit en effet d’agréables découvertes. Les familles souhaitant expérimenter la spéléologie apprécieront la visite de la Grotte de Castellana. Celle-ci dévoile de mystérieuses galeries souterraines décorées de stalagmites, de draperies et de stalactites.

Eglise rupestre de Matera en Italie

Eglise rupestre de Matera en Italie

Les passionnés d’histoire s’attarderont, quant à eux, au village de Matera. Cette très ancienne cité a le mérite de trouver sa place parmi les plus belles villes italiennes. Elle vous invite à déambuler dans ses rues chargées d’histoire et à découvrir ses célèbres habitations troglodytes.

Envie d’une escapade au nord de l’Italie ?

Vous souhaitez vous rapprocher de la nature pour vos prochaines vacances en famille en Italie ? Privilégiez le nord du pays. Visiter l’Italie du Nord en famille sera en effet une expérience inoubliable. Ce sera aussi une excellente occasion de partir à la découverte des fameux lacs du nord de l’Italie. Nous citerons, par exemple, le lac de Côme, en Lombardie. Ce dernier se pare d’une nature luxuriante, propice à la randonnée.

Le lac de Côme, un lieu idéal pour des vacances en famille en Italie

Le lac de Côme, un lieu idéal pour des vacances en famille en Italie

Le lac Majeur vous offre, quant à lui, une invitation à la rêverie avec ses îlots et ses architectures anciennes. Votre voyage en Italie du Nord sera gratifié par la pratique de diverses activités ludiques. Pêche, baignade et excursion en bateau seront au rendez-vous !

Découvrez l’Italie en vidéo avec Échappées Belle

Au bord de la mer

Vos vacances en famille en Italie ne seraient pas parfaites sans profiter du soleil et de la mer. Vous avez d’ailleurs l’embarras du choix pour vos vacances en Italie en famille au bord de la mer. Les plus belles plages du pays se comptent par dizaines.

Magnifique plage de Sardaigne

Magnifique plage de Sardaigne

Afin de profiter allègrement de votre tourisme en Italie, optez pour un séjour chez l’habitant en Sardaigne. Vous pourrez ainsi vous baigner à la plage Berchidda. Celle-ci est célèbre pour sa rivière de sable blanc et ses eaux peu profondes.

Plage du Salento en Italie du sud, dans les Pouilles

Plage du Salento en Italie du sud, dans les Pouilles

À Salento, sur la côte des Pouilles, se dessine la plage de Punta Prosciutto. Sa longue rivière de sable blanc invite aux douceurs du farniente. Quant à ses eaux turquoise et peu profondes, elle sera parfaite pour vos moments de baignade en famille.