Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment passer d’inoubliables vacances en famille en Australie ?

Publié le 19 avril 2018 par Julien de Location-Francophone

Bordée par l’océan Indien et le Pacifique, l’Australie est un continent doté d’une palette de paysages qui suscite l’admiration. S’offrir des vacances en famille en Australie revient à passer un séjour riche en surprises dans un environnement authentique. Découvrez les incontournables, mais aussi les démarches à suivre pour passer des vacances inoubliables en Australie.

Partez à la découverte du phare de Hornby pendant vos vacances en famille en Australie

Partez à la découverte du phare de Hornby pendant vos vacances en famille en Australie

Les formalités obligatoires à remplir avant votre arrivée

Quelle que soit la ville que vous avez choisie, il vous faut prévenir le pays de votre arrivée. Le choix de votre visa dépendra en partie de la nationalité qui figure sur votre passeport.

Tournez vous vers Australia-Eta.com pour recueillir ainsi les informations nécessaires à votre demande de visa. N’oubliez pas également que pour pouvoir prétendre à un visa australien, votre passeport doit être valide et la date de validité doit être supérieure de 6 mois à la date prévue de votre retour.

Comment profiter de ses vacances en famille en Australie ?

La meilleure manière de passer d’agréables vacances en famille en Australie reste bien entendu de visiter les lieux d’intérêts du continent. Des sites historiques aux étendues les plus sauvages, l’Australie est parfaitement équipée pour répondre à toutes vos attentes.

Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur dans le Territoire du Nord qui abrite un riche patrimoine aborigène. Prêtez notamment attention au Centre Rouge de l’Australie durant vos vacances familiales sur le continent.

Observation de la voie lactée dans le désert des Pinnacles en Australie-Occidentale

Observation de la voie lactée dans le désert des Pinnacles en Australie-Occidentale

Randonneur dans l’âme ? Visitez le parc national du Kakadu. Reconnu par l’UNESCO, le parc est doté d’un riche patrimoine naturel et culturel. Ce dernier, habité depuis plus de 40 000 ans, abrite en effet les vestiges d’une civilisation datant du Néolithique. Gorges profondes, chutes d’eau et nature luxuriante divertiront, en parallèle, les écotouristes.

Découverte des 12 Apôtres dans le parc national de Port Campbell en Australie

Découverte des 12 Apôtres dans le parc national de Port Campbell en Australie

Les amateurs de plages et de baignades, quant à eux, trouveront leur bonheur sur les 50 000 km de côte de l’Australie. Amateurs de surf, empruntez la route de Great Ocean. Celle-ci débouche sur de nombreux spots de surf à l’exemple de la plage de Torquay. Envie d’observer la migration des baleines lors de votre séjour en Australie ? Entre juin et septembre, rendez-vous à la plage Logans à Warrnambool.

Dans quelle ville déposer ses valises ?

Le choix de la ville où vous passerez vos vacances en famille en Australie dépendra bien entendu des activités que vous comptez faire. Des petites bourgades tranquilles en bord de mer aux grandes agglomérations touristiques, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Une vue magnifique de Sydney en Australie

Une vue magnifique de Sydney en Australie

Sydney reste bien entendu la ville recommandée pour des vacances réussies en Australie. Offrant une harmonie parfaite entre modernité et patrimoine, Sydney vous invite à découvrir ses marchés, ses musées, ses bars mais également sa plage où vous goûterez aux douceurs du farniente.

Melbourne sera le lieu de rencontre des amateurs de bonne cuisine et Adélaïde, un point de départ recommandé pour visiter la réserve naturelle de l’Île Kangourou.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.