Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment réussir ses prochaines vacances en famille en Andalousie ?

Publié le 5 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Passer ses vacances en famille en Andalousie revient à profiter d’un séjour à la fois agréable et reposant. Localisée au sud de l’Espagne, l’Andalousie semble en effet parfaitement équipée pour magnifier votre séjour ou votre week-end insolite en famille. Plusieurs activités ludiques sont possibles et vous permettront, parallèlement, de découvrir ce qui fait la fierté et la renommée de la région.

Découverte de l'Alhambra de Grenade pendant vos vacances en famille en Andalousie

Découverte de l’Alhambra de Grenade pendant vos vacances en famille en Andalousie

Envie d’une escapade nature durant vos vacances en famille en Andalousie ?

Vous souhaitez expérimenter l’écotourisme lors de vos vacances en famille en Andalousie ? Optez pour une maison à louer pas cher dans la province d’Almeria. Dans cette région se profile en effet le fameux parc naturel de Cabo de Gata. Vous visiterez une Andalousie dotée d’un paysage riche en contrastes. Ce parc, à la fois terrestre et maritime, vous promet le dépaysement absolu.

Plage dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, dans la Province d'Almería en Andalousie

Plage dans le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar, dans la Province d’Almería en Andalousie

C’est en famille que vous déambulerez au cœur d’un paysage tantôt désertique peuplé de cactus et de figuiers de Barbarie. Mais votre flânerie dans le parc vous mènera aussi vers de splendides plages sauvages. Rivalisant de beauté avec les jolies plages de France, les plages de l’Almeria invitent à la détente. Nous citerons la plus célèbre de toutes, la plage el Monsul. C’est une plage rustique qui fera la joie des petits et grands avec ses eaux peu profondes et transparentes.

Vous souhaitez flâner dans ses villages pittoresques ?

Et vous avez raison ! Car profiter de ses vacances en famille en Andalousie signifie également découvrir sa culture. Une culture qui se découvre dans ses charmants bourgs qui n’ont rien à envier aux plus beaux villages de France. Lors de vos vacances en famille en Andalousie, attardez-vous donc dans la région des Alpujarras.

Ville de Ronda dans la province de Malaga en Andalousie

Ville de Ronda dans la province de Malaga en Andalousie

À cheval entre Almeria et Grenade, cette région regorge de nombreux villages pittoresques abritant quelques trésors historiques. Si vous cherchez une autre manière de visiter l’Andalousie en famille, pensez à préparer une randonnée nature en famille dans les Alpujarras.

Vous pourrez ainsi découvrir le charme intemporel des villages de montagnes vivant de l’artisanat. En parallèle, un paysage montagneux façonné par la chaîne de la Sierra Nevada défilera sous vos yeux.