Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en famille au Portugal : Algarve, une destination intéressante à découvrir

Publié le 4 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Passer des vacances en famille au Portugal est une des meilleures façons d’échapper à la monotonie de la vie quotidienne, mais aussi de se rapprocher des membres de sa famille et tisser un lien encore plus fort. Le Portugal est une destination à couper le souffle, idéale pour les vacances en famille.

L’Algarve est la plus belle région du Portugal, et un endroit parfait pour les familles souhaitant passer des vacances incroyables sur la plage, sans tous les pièges à touristes de la Méditerranée et une expérience de vacances beaucoup plus idyllique et on pourrait même dire unique. Voyager en Algarve fait partie des endroits pas cher et la destination est belle et est difficile à comparer avec d’autres destinations.

Vacances en famille en Algarve

Des vacances en famille en Algarve

Des vacances en famille en Algarve

Les vacances en famille en Algarve ont énormément à offrir. Il y a des plages de sable fin et des villages tranquilles pour la pêche côtière. Les familles seront orientées vers les villes animées de villégiatures avec beaucoup d’activités familiales comprises dans l’offre. Il y a de beaux paysages naturels de la côte vers les collines et toute la zone est inondée d’une histoire et d’une culture très présente.

Où se détendre après une longue journée plaisante avec la famille ?

Où dormir est une question toujours très importante pour les familles, mais la réalité est que où que vous décidiez de loger en Algarve, vous serez à proximité des attractions familiales, des différents divertissements et des plages. Vous choisirez probablement Faro qui est un très bel endroit pour séjourner, mais de grandes stations existent également tout au long de la côte.

Les plus populaires sont Lagos, Albufeira, Tavira, Quarteira et Luz, mais vous pouvez trouver des dizaines de belles petites villes avec des plages magnifiques et une atmosphère fantastique. Séjourner dans une location de vacances est une excellente manière de découvrir cette destination et ne pas se sentir comme des étrangers. La culture portugaise est très accueillante envers les enfants et les familles. Vous pouvez donc vous attendre à une atmosphère très amicale et détendue où que vous soyez.

Selon vos besoins, vous aurez à votre disposition un large choix de location de vacances pouvant vous satisfaire, vous et votre famille. Si vous formez un grand groupe, le mieux pour vous serait d’opter pour une location de villa spacieuse où chacun des membres de votre famille pourrait profiter amplement de ses vacances. Quelque soit votre budget, n’hésitez pas à faire un petit tour en ligne sur Location-Francophone.com où vous aurez de fortes chances de trouver ce qu’il vous faut.

Maison au bord de la mer

Maison au bord de la mer

Les plages en Algarve

Les plages de l’Algarve sont parmi les plus belles d’Europe. Celles-ci vont de minuscules criques rocheuses à de vastes plages de sable fin. Être à proximité des plages est idéal pour les familles. De plus, la température est normalement plus douce qu’au bord de la Méditerranée. Vous aurez néanmoins toujours besoin de beaucoup de crème solaire.

Dans les grandes stations, vous trouverez des sauveteurs et des zones de plage surveillée pour la baignade. Vous vous sentirez ainsi rassurés concernant la sécurité de votre famille.

Le long de la côte, vous pouvez trouver des endroits plus isolés qui sont incroyablement beaux. Vous aurez cependant besoin de garder un œil sur les plus petits de votre famille. Peu d’endroits en Algarve sont loin de magnifiques plages. Cependant, trois des meilleurs endroits pour séjourner sont à Lagos, Vila di Bispo et Albufeira

Plages en Algarve

Plages en Algarve

Activités familiales en Algarve

Certes, les plages seront sans aucun doute une activité de famille incontournable en Algarve. Il existe cependant beaucoup d’attractions familiales pour ceux qui cherchent à profiter d’une journée loin de la plage. Il y a plusieurs parcs aquatiques le long de la côte, des zoos, des parcs de jeux et d’aventure. On trouve également des sentiers pédestres dans la nature et des excursions pour découvrir la vie maritime.

L’Algarve répond admirablement aux besoins des enfants de tous les âges et au-delà des plages, vous trouverez une multitude d’activités relativement abordable. De nombreux points d’intérêts pour les adolescents et les membres de la famille plus âgés seront à découvrir. Des boîtes de nuit aux terrains de golf,  chacun trouvera son bonheur durant ses vacances en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée