Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois activités à privilégier lors de vos vacances en famille au Québec

Publié le 12 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous rêvez d’immortaliser vos vacances en famille au Québec ? Plusieurs activités, ludiques et captivantes, vous promettent d’agréables moments en compagnie de vos proches.

Paysage à découvrir pendant vos vacances en famille au Québec

Paysage à découvrir pendant vos vacances en famille au Québec

Le Québec se pare en effet d’un environnement naturel préservé qui vous invite à la découverte et à la détente. Trois activités sont d’ailleurs à privilégier si vous souhaitez parfaire votre séjour.

Évadez-vous sur l’île aux Grues durant vos vacances en famille au Québec

Lors de vos vacances en famille au Québec, rejoignez l’île aux Grues par un traversier depuis Montmagny. Appartenant à l’archipel de L’Isle-aux-Grues, composée d’une vingtaine d’îlots, cette magnifique île vous invite à faire de belles balades relaxantes ! Unique île habitée de l’archipel, l’île aux Grues ne fait que 10 km de long, mais promet pourtant de splendides panoramas.

Levée de soleil sur le Fleuve Saint Laurent au Canada

Levée de soleil sur le Fleuve Saint Laurent au Canada

À cheval entre la municipalité de l’Islet et l’Île d’Orléans, l’île aux Grues s’agrémente de nombreux sentiers de randonnée offrant une vue magnifique sur les anciennes forêts et les eaux paisibles régies par les marées. Même les passionnés de l’avifaune se délecteront de leur escale sur ce petit morceau de terre accueillant près de 200 espèces d’oiseaux. Et si vous avez envie de profiter d’un petit camping au Québec, l’île saura répondre à toutes vos attentes !

Observez les baleines de la Baie-Sainte-Catherine

L’observation des baleines fait aussi partie des incontournables durant vos vacances en famille au Québec. Plusieurs régions vous permettront d’ailleurs d’observer les baleines au Québec. Mais si c’est en famille que vous souhaitez savourer ce moment, portez votre choix sur la magnifique commune de la Baie-Sainte-Catherine.

Observation de baleine dans la Baie-Sainte-Catherine

Observation de baleine dans la Baie-Sainte-Catherine

Lieu de jonction du fleuve Saint-Laurent et du Saguenay, dans la région de la Capitale-Nationale, la Baie-Sainte-Catherine vous garantit une inoubliable rencontre sportive avec les baleines sur l’un des plus beaux sites d’observation du monde. Vous pourrez même admirer, en prime, le magnifique spectacle des oiseaux migrant dans le Saint-Laurent.

Découvrez le Québec en vidéo avec Échappées belles

Assistez aux fêtes de la musique francophone

Passer des vacances en famille dans la province de Québec, c’est aussi se divertir dans une ambiance festive. Quoi de mieux que d’assister aux festivals de musique francophone, célébrés dans toute la ville de mille manières ! Envie d’égayer votre séjour au Québec ? Assistez donc au festival FrancoFolies de Montréal, attendu chaque année en juin.

Les FrancoFolies de Montréal

Les FrancoFolies de Montréal

C’est dans une ambiance électrique que vous célébrerez la musique francophone lors des nombreux concerts organisés en extérieur. Vous voyagerez dans tous les pays francophones du monde au rythme d’une musique contemporaine et traditionnelle enflammant la ville de Montréal !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.