Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment profiter allègrement de ses vacances en famille à Saint-Malo ?

Publié le 11 août 2017 par Julien de Location-Francophone

À Saint-Malo, les familles peuvent se divertir de différentes manières. Lieu de rendez-vous incontournable des vacanciers européens et étrangers, Saint-Malo se pare de nombreux attraits touristiques propices à de nombreux loisirs ludiques. Découvrez les meilleures activités à faire durant vos vacances en famille à Saint-Malo.

Coucher de soleil sur l'une des plages de Saint-Malo

Coucher de soleil sur l’une des plages de Saint-Malo

Découvrez une page d’histoire durant vos vacances en famille à Saint-Malo

Vous avez décidé de louer un gîte en Bretagne pour vos vacances d’été en famille ? Ne manquez pas de flâner dans la ville de Saint-Malo afin de découvrir tout ce qui fait le charme de cette splendide commune du département d’Ille-et-Vilaine.

Une vue de Saint-Malo et de ses remparts ©Location-Francophone

Une vue de Saint-Malo et de ses remparts ©Location-Francophone

Les friands de beaux édifices historiques caractérisant les beaux villages de France y trouveront rapidement leur bonheur. Étroitement liée à la mer, la commune accueille de splendides édifices anciens, mais aussi des personnes de renom. Nous citerons Robert Surcouf ou encore Jacques Cartier, des corsaires et explorateurs célèbres.

Vue de Saint-Malo la nuit ©Location-Francophone

Vue de Saint-Malo la nuit ©Location-Francophone

Afin de commencer en beauté vos vacances en famille à Saint-Malo, démarrez votre visite du côté des remparts. Les premiers remparts de la ville ont été édifiés au 12e siècle sous les ordres de l’évêque Jean Châtillon. Il y installa le siège épiscopal. Une splendide vue sur les remparts vous attend depuis la plage de l’Éventail. Au dessus de la plage se profile le château de Saint-Malo, rivalisant de beauté avec les châteaux de la Loire.

Adonnez-vous à divers loisirs nautiques

Difficile de profiter de ses vacances en famille à Saint-Malo sans s’attarder quelques heures du côté des plages. Ce sera aussi une excellente occasion pour découvrir les jolies plages de Bretagne tout en se prêtant à plusieurs activités divertissantes.

"<yoastmark

S’étendant sur 3 km, la Grande Plage enchantera les familles. Celle-ci offre une splendide promenade du côté de la digue et propose divers loisirs nautiques. Excursion en bateau et char à voile seront au rendez-vous. Classée troisième dans la liste des plus jolies plages de France, la plage du Sillon sera parfaite pour les amateurs de surf, planche à voile et de kite-surf.

Le Fort National à Saint-Malo

Le Fort National à Saint-Malo

Les plus beaux panoramas se profilent quant à eux du côté de la plage de Bon Secours, la plage des Bas Sablons et celle du Môle. La plage de Bon Secours comprend une agréable piscine d’eau de mer et dévoile un splendide panorama sur le Cap Fréhel, les îlots du Grand et Petit Bé et Dinard, visible également depuis la plage du Môle.