Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire et que visiter durant vos vacances en famille à Belfast ?

Publié le 6 octobre 2018 par Julien de Location-Francophone

Depuis quelques années, Belfast est devenue une ville agréable à visiter. Des vacances en famille à Belfast promettent de plaisantes découvertes architecturales et de belles balades au cœur de la nature. Découvrez les visites et les activités à ne pas manquer durant vos vacances familiales en Irlande du Nord.

Optez pour une balade nocturne pendant vos vacances en famille à Belfast

Optez pour une balade nocturne pendant vos vacances en famille à Belfast

Que visiter durant vos vacances en famille à Belfast ?

Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast compte parmi les villes irlandaises incontournables en raison de ses nombreux monuments. Pour vos prochaines vacances en famille à Belfast, commencez en beauté en programmant la tournée de ses vestiges historiques mais aussi de ses monuments. Au départ de votre appartement à louer entre particulier, rejoignez quelques perles de la ville, à l’exemple de son hôtel de Ville. Construit par Alfred Brumwell Thomas au début du 20e siècle, il arbore un style victorien et se pare également de nombreuses statues.

Promenade dans les jardins du palais de Stormont à Belfast

Promenade dans les jardins du palais de Stormont à Belfast

Les musées de Belfast méritent aussi le détour. Retraçant quelques époques marquantes, comme la guerre civile, ces derniers vous invitent à mieux comprendre l’histoire du pays. Passionnés d’art, d’archéologie et de zoologie, attardez-vous à l’Ulster Museum durant votre week-end insolite en famille à Belfast.

Découvrez le musée du Titanic pendant votre séjour à Belfast

Découvrez le musée du Titanic pendant votre séjour à Belfast

Clôturez en beauté votre tournée des perles historiques de Belfast du côté du musée Titanic Belfast. Notons que c’est à Belfast que le Titanic a été construit, précisément au chantier naval d’Harland and Wolff.

Que faire à Belfast ?

Fort heureusement, des vacances en famille à Belfast ne se résument pas uniquement à la visite de ses monuments et lieux historiques. Il est également possible de préparer une randonnée nature en famille au départ de la ville. Belfast se trouve effectivement au milieu de nombreux sites naturels offrant des vues à couper le souffle.

Partez à la découverte de la Chaussée des Géants pendant votre séjour à Belfast en Irlande

Partez à la découverte de la Chaussée des Géants pendant votre séjour à Belfast en Irlande

Adepte de randonnées, partez à l’assaut de la crête de Divis. En optant pour cette balade, vous profiterez d’une vue imprenable sur Belfast et les montagnes de Mourne. Les sentiers côtiers de la Chaussée des Géants, classée patrimoine de l’UNESCO, promettent aussi des vues incroyables sur les îles d’Islay et Rathlin.

Partez à la découverte de l’Irlande, de Dublin à Belfast avec Échappées Belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.