Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Espagne, quel hébergement choisir ?

Publié le 5 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

L’Espagne est une destination bien connue auprès des touristes et des vacanciers pour des vacances au soleil. Lors de la planification de vos vacances en Espagne, le choix d’un bon logement de vacances est la prochaine étape après la réservation de votre billet d’avion.

Hébergement en bord de mer en Espagne

Hébergement en bord de mer en Espagne

Tout le monde semble vouloir visiter l’Espagne pendant l’été, par conséquent, il est recommandé de réserver votre maison de vacances à l’avance. L’hébergement en Espagne prend de nombreuses formes : les hôtels, les auberges de jeunesses, les locations de vacances, les gîtes et les chambres d’hôtes. Nous allons regarder de plus près trois d’entre eux.

Les hôtels

Généralement, le prix par chambre est déterminé par rapport à la saison touristique, mais l’emplacement joue également un rôle important. Les hôtels en Espagne sont destinés aux vacanciers ayant un large budget car ils sont plus ou moins coûteux, peu importe où vous voulez séjourner : dans les villes, sur les îles espagnoles ou dans les nombreuses stations balnéaires.

Si vous prévoyez de passer un séjour de luxe en Espagne, il serait mieux de bien planifier votre voyage pour ne pas être confronté à de mauvaises surprises.

Hébergement durant les vacances en Espagne

Hébergement durant les vacances en Espagne

Vous pouvez trouver beaucoup d’hôtels en Espagne, allant des hôtels basiques jusqu’à des hôtels 5 étoiles situés dans les châteaux par exemple.

Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont une alternative moins coûteuse aux hôtels. Celles-ci sont présentes partout sur le territoire espagnol et vous pouvez même en trouver dans les îles Canaries. Une Vidéo touristique sur les îles Canaries vous aidera surement. Vous pouvez rester à Tenerife pour une nuitée bien moins chère. Cela vous permettra également de jouir d’un confort à la hauteur de vos attentes.

Hébergement en Espagne

Hébergement en Espagne

Les locations de vacances

Les locations de vacances sont très populaires en tant qu’hébergement de vacances en Espagne. Les îles espagnoles et les étendues de plage très populaires (comme la Costa del Sol) restent privilégiées par les Européens aisés. Mais avec un peu de chance et un peu de recherche, vous pouvez trouver des locations de villas et des locations d’appartements très abordables.

La location de vacances est un choix d’hébergement idéal si vous avez un budget de voyage plutôt modeste. Avec un confort comparable à celui des hôtels, ce type de logement de vacances vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Vous vous sentirez comme chez vous.

Ce type de location semble très prisé par les touristes. Vous feriez donc mieux de réserver à l’avance votre location de vacances. Cela vous évitera effectivement de vous retrouvez sans hébergement ou sans un vaste choix. La vidéo sur la Costa del Sol ci-dessous vous donnera des idées de vacances dans cet endroit.

4 commentaires sur “Vacances en Espagne, quel hébergement choisir ?

  • le 6 avril 2015

    Pour moi, je voudrai introduire un concept qui prend de l’ampleur en ce moment. La beauté de ce pays, l’Espagne , n’est plus à commenter. Il est de plus en plus courant d’acquérir des biens immobiliers la bas, en plus avec le prix qui chute en ce moment, il vous est possible par la suite de louer cet appartement lors des périodes où vous n’en aurez pas besoin, et vous servira d’hébergement lors de vos vacances. C’est sympa comme concept non.

    Répondre
    • Bonjour,
      Il est vrai que les prix sont de plus en plus intéressants et investir en Espagne est une bonne idée que ce soit pour la location ou bien une retraite ensoleillée. 🙂
      A bientôt et merci pour le commentaire

      Répondre
  • Bonjour, il faut préciser que les auberges de jeunesse n’on pas de limite d’âge, de plus en plus on trouve des auberges de jeunesse qui ont des petites chambres un peu plus chères que les dortoirs, et des personnes plus âgées fréquentes aussi ce genre de lieux.
    patrice

    Répondre
    • Merci pour cette précision concernant les auberges de jeunesse. Il est effectivement vrai que ce mode d’hébergement devient de plus en plus populaire auprès des personnes plus âgées et qu’il est possible dans certaines auberges de trouver des chambres individuelles ! Merci encore pour votre commentaire 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.