Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez comment préparer vos prochaines vacances en Dordogne

Publié le 14 octobre 2019 par Julien de Location-Francophone

Magnifique département de la région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne séduit à bien des égards. Vous offrir des vacances en Dordogne, également connue sous le nom de Périgord, vous permettra de vous prêter à diverses activités ludiques et sportives en famille ou entre amis. Tenté par la location de gîte en Dordogne ? Découvrez nos conseils malins pour réussir votre séjour.

Profitez d'une balade au bord de l'eau lors de vos vacances en Dordogne

Profitez d’une balade au bord de l’eau lors de vos vacances en Dordogne

Comment organiser vos vacances en Dordogne ?

Pour ne pas louper votre voyage pas cher en Dordogne, pensez à choisir votre prochaine destination en fonction des activités que vous souhaitez faire. Notons que le Périgord se divise en 4 zones distinctes qui vous aideront dans votre choix pour réussir vos vacances en famille.

Le Périgord noir

Cette zone se profile au sud-ouest de la Dordogne et accueille un grand nombre de centres d’intérêt. On y vient pour se prêter à de longues randonnées, visiter les châteaux et les grottes préhistoriques mais aussi la réplique de la grotte de Lascaux. Réservez votre maison à louer pas chère à Sarlat-la-Canéda, sa capitale, pour votre parenthèse historique.

Profitez de votre escapade en Dordogne pour visiter Monpazier

Profitez de votre escapade en Dordogne pour visiter Monpazier

Le Périgord pourpre

Si vous comptez voyager en Dordogne en automne, préférez le Périgord pourpre qui se dessine au sud-ouest du département. Arrêtez notamment votre choix sur la commune de Bergerac qui vous promet des balades inoubliables au milieu de ses vignobles. 13 domaines différents occupent les environs de Bergerac pour la plus grande joie des amateurs de vins.

Le Périgord blanc

Les collines calcaires caractérisent cette région de la Dordogne. C’est une région recommandée aux passionnés d’histoire qui souhaitent s’offrir une belle parenthèse durant leurs vacances en Dordogne. Jetez donc votre dévolu sur la commune de Périgueux où vous pourrez admirer de belles œuvres architecturales comme la Cathédrale Saint-Front.

Magnifique paysage du Périgord

Magnifique paysage du Périgord

Le Périgord vert

Comme son nom l’indique, le Périgord vert vous invite à pénétrer dans les coulisses de la nature. Vous pourrez ainsi préparer une belle randonnée nature en famille du côté du parc Naturel régional Périgord-Limousin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.