Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Corse-du-Sud : top 3 des endroits immanquables !

Publié le 26 août 2020 par Julien de Location-Francophone

Si vous choisissez un jour de voyager dans le sud de la France, on vous conseille de rejoindre la Corse au sud du département du Var, et plus particulièrement la Corse-du-Sud. Paysages à couper le souffle, plages paradisiaques et climat méditerranéen, toutes les conditions sont réunies pour embellir vos vacances en Corse-du-Sud.

Ajaccio, la belle capitale

Capitale de la Corse, Ajaccio fait partie de l’une des destinations françaises les plus prisées par les vacanciers. La ville natale de Napoléon Bonaparte abrite divers points d’intérêt, pour ne citer que sa vieille ville, parfaite pour une promenade en toute tranquillité. Lors de vos vacances en Corse-du-Sud, flânez dans les rues étroites d’Ajaccio pour admirer les jolies maisons colorées, tout en appréciant l’ambiance chaleureuse des rues piétonnes et la beauté de la place Foch.

Ajaccio est aussi une ville abritant quelques musées passionnants, pour ne citer que le Musée Fesch ou Musée des Beaux-Arts, à l’intérieur duquel vous pourrez contempler des tableaux exceptionnels d’artistes italiens. Le Musée National de la Maison Bonaparte fait aussi partie des attractions phares de la ville, un lieu racontant l’enfance de l’empereur et de sa famille à travers des meubles et objets anciens.

Partez à la découverte des Îles Sanguinaires lors de votre séjour à Ajaccio

Partez à la découverte des Îles Sanguinaires lors de votre séjour à Ajaccio

Il est presque impossible de visiter la ville d’Ajaccio sans passer par les fameuses îles Sanguinaires. Cet archipel situé dans le Golfe d’Ajaccio et ses 4 îlots constitue surtout un habitat naturel pour diverses espèces d’oiseaux marins et possède en même temps une flore exceptionnellement riche. On vous conseille de vous rendre sur la plus grande île de l’archipel baptisée la Grande Sanguinaire, où divers parcours de randonnée vous attendent.

Bonifacio, terre de randonnée

Ceux qui recherchent des paysages époustouflants trouveront leur bonheur du côté de Bonifacio. Cette dernière est une ville historique et surtout impressionnante puisqu’elle est construite à flanc de falaise. Un dépaysement total vous attend durant vos vacances en Corse-du-Sud dans la ville haute de Bonifacio qui offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Quant à la ville basse, elle propose aux touristes de visiter son magnifique port de plaisance.

Offrez-vous un magnifique coucher de soleil sur Bonifacio

Offrez-vous un magnifique coucher de soleil sur Bonifacio

Bonifacio est surtout une terre de découverte et de randonnée, proposant aux aventuriers différents parcours aussi captivants les uns que les autres. Le sentier littoral de La Tonnara vous fera traverser une succession de criques moins connus, tandis que le sentier des Bruzzi et celui de Rondinara raviront les amateurs de jolis panoramas.

Non loin de Bonifacio, à environ 3 km, se trouve un coin de paradis qui rassemble les plus aventuriers pendant les vacances, l’archipel des Lavezzi. Uniquement accessibles par la mer, l’archipel et ses 8 îlots proposent une atmosphère des plus paisibles, et un paysage unique formé de sable blanc et d’eaux cristallines.

Vacances en Corse-du-Sud en passant par Porto-Vecchio

Pendant tout l’été, le soleil est toujours au rendez-vous à Porto-Vecchio, grâce à son climat méditerranéen chaud. C’est pourquoi cette ville portuaire corse se fait prendre d’assaut chaque année par ceux qui viennent passer leurs vacances en Corse-du-Sud. On retrouve d’ailleurs sur place quelques-unes des plus belles plages du sud de la France, comme celle de Palombaggia ou encore celle de Santa Giulia.

Profitez d'une agréable journée au bord de l'eau sur la plage de Palombaggia près de Porto-Vecchio lors de vos vacances en Corse-du-Sud

Profitez d’une agréable journée au bord de l’eau sur la plage de Palombaggia près de Porto-Vecchio lors de vos vacances en Corse-du-Sud

En plus d’être un lieu de vacances incontournable, Porto-Vecchio est aussi une ville charmante à visiter, plus particulièrement sa vieille ville. En se baladant à travers les ruelles étroites, on retrouve quelques monuments qui rappellent le passé de l’ancienne citadelle génoise, pour ne citer que la grande porte génoise ou les bastions. Celle que l’on surnomme la « cité de sel » possède également un joli port de plaisance où vous pourrez admirer les beaux yachts tout en profitant de la brise marine.

Si vous avez le temps, on vous conseille de rejoindre le petit village d’Ospédale qui se situe à moins de 30 minutes de Porto-Vecchio. Avec une altitude de 900 m, l’endroit est parfait pour ceux qui aiment les activités en montagne. N’hésitez pas à monter jusqu’en haut pour admirer le paysage environnant, embelli par le lac de l’Ospédale mais également la forêt dense qui l’entoure. Vous aurez droit à une vue encore plus surprenante si vous rejoignez le sommet montagneux Punta di a Vacca Morta qui culmine à 1.314 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.