Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que voir et que faire lors de vos vacances en Corée du Sud ?

Publié le 24 avril 2020 par Julien de Location-Francophone

La Corée du Sud est un pays mal connu par le reste du monde. Cependant, elle est pourtant une belle destination de voyage pour les amateurs de découverte et d’évasion. De l’architecture ancienne, des traditions soigneusement conservées, des patrimoines culturels sur tout le territoire, des endroits paradisiaques… découvrez tout ce qu’il y a à découvrir lors de vos vacances en Corée du Sud.

Seoul, une capitale à la fois moderne et traditionnelle

Séoul et la Lotte Super Tower

Séoul et la Lotte Super Tower

Il est bien évidemment difficile de faire un voyage touristique en Asie, et plus précisément en Corée du Sud sans passer par Séoul, la capitale. Cette dernière est certes une ville assez étendue qui peut être difficile à visiter, mais cela n’empêche pas pour autant les touristes d’en profiter et de découvrir les multiples facettes de Séoul. Très animée et vivante, la capitale affiche aussi bien une image traditionnelle avec ces nombreux palais royaux anciens, qu’une image futuriste avec ces immeubles vitrés ultra-modernes. Et c’est justement ce joli contraste qui fait le charme de la ville, à l’image de Myeongdong et son titre de quartier commerçant, et à l’opposé le quartier de Bukchon et ses hanoks (maisons traditionnelles coréennes).

Busan et son marché aux poissons

Coucher de soleil sur la plage de Dadaepo à Busan

Coucher de soleil sur la plage de Dadaepo à Busan

Si vous cherchez une magnifique station balnéaire, direction la ville de Busan. Celle-ci est la plus importante de toute la Corée du Sud. La grande ville portuaire est aussi, comme Séoul, un incontournable pour les vacanciers de passage au pays. Ces derniers ont la possibilité de découvrir différents temples bouddhistes ainsi que des lieux culturels. Ceux qui souhaitent profiter de la mer peuvent se rendre à l’une des deux principales plages de Busan très prisées par les touristes. Mais ce qui intéresse le plus les visiteurs dans la ville, c’est le fameux marché aux poissons de Jalgachi, l’endroit idéal pour acheter et même pour déguster de bons repas de poisson. Le Jagalchi Market sera aussi le lieu de rencontre parfait avec les locaux, l’occasion pour vous de vous imprégner de la culture locale.

L’île paradisiaque de Jeju

Partez à la découverte de la magnifique île de Jeju

Partez à la découverte de la magnifique île de Jeju

Si votre objectif de vacances en Corée du Sud est de vous reposer dans un endroit calme et apaisant au milieu de beaux paysages, vous trouverez tout cela sur l’île de Jeju. Située au sud de la péninsule coréenne, l’île est dotée d’un impressionnant relief volcanique, associé à un climat subtropical, de quoi la rendre incontournable pour les visiteurs. Les activités ne manquent pas dans la région, comme l’escalade du volcan Hallasan, visite des cascades de Jeongbang, découverte des plantations de thé locales… Bref, vous n’aurez pas le temps de chômer une fois arrivé sur l’île, et vous n’aurez pas non plus de problèmes pour trouver une location de vacances adaptée à vos besoins.

Le Parc National de Seoraksan, un incontournable lors de vos vacances en Corée du Sud

Randonnée dans le Parc National de Seoraksan

Randonnée dans le Parc National de Seoraksan

S’il y a un endroit à visiter absolument lors de vos vacances en Corée du Sud, c’est aussi le Parc National Seoraksan. Il s’agit tout simplement du plus beau parc protégé du pays, ce qui explique pourquoi les touristes qui y passent ne rêvent que d’une chose, y retourner. C’est surtout un paradis pour les amateurs de randonnées qui sur place ont droit à divers parcours au choix, et dont les plus rudes les obligent à passer par la forêt, les cascades et les hauts rochers jusqu’à 950 mètres. Mais si vous n’êtes pas prêt à dépenser de l’énergie en randonnée, vous pourrez toujours vous prélasser sur le sable chaud de Sokcho Beach.

Geyongju et ses divers sites historiques

L'étang Anapji, un des sites à découvrir absolument lors de vos vacances en Corée du Sud

L’étang Anapji, un des sites à découvrir absolument lors de vos vacances en Corée du Sud

Faisant partie des principales villes culturelles et historiques de ce pays membre de la Francophonie, Geyongiu est donc aussi un passage obligé pour les vacanciers qui séjournent au pays. Cette ville abrite de nombreux lieux touristiques qui font partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, pour ne citer que le temple de Bulguksa et la grotte de Seokguram. Vous pourrez également en passant visiter le village d’Yangdong, le parc d’Anapji, ou encore le musée national de Geyongju fondé en 1945. En allant dans ce musée durant vos vacances en Corée du Sud, vous découvrirez l’histoire fascinante de l’ancien royaume de Silla, dont Geyongju était autrefois la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.