Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois bonnes raisons pour privilégier des vacances en Bourgogne

Publié le 8 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

La Bourgogne fait à l’évidence partie des incontournables pour les amoureux inconditionnels de la nature. Mais s’offrir des vacances en Bourgogne ne se limite pas à découvrir et apprécier sa nature protégée. Les amateurs de spectacles et les amoureux d’histoire seront également enchantés de passer un long ou un court séjour en Bourgogne.

Village pittoresque en Bourgogne

Village pittoresque en Bourgogne

Des vacances en Bourgogne au cœur d’une nature préservée

Localisée au centre-est de la France, la Bourgogne se distingue en effet des autres régions du pays par sa nature. Embellie de plaines sédimentaires au nord et de grasses prairies à l’est, la région Bourgogne semble en effet destinée aux friands de beaux paysages préservés.

Son riche et précieux patrimoine naturel, vous pourrez le découvrir dans l’un des nombreux espaces naturels embellissant la région durant vos vacances en Bourgogne. Le parc régional du Morvan fait, par exemple, partie des incontournables.

Le lac des Settons

Le lac des Settons

Plutôt que d’opter pour des vacances à Rio de Janeiro, essayez donc un séjour en Bourgogne où un vaste espace naturel vous attend ! Le parc naturel régional du Morvan, à cheval entre la Nièvre, la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or, se pare en effet d’une nature luxuriante. Une nature qui se prête volontiers à la randonnée, aux activités nautiques du côté du lac des Settons et à la pêche.

Découvrez la Bourgogne en vidéo avec Echappées belles

Un fabuleux patrimoine historique

Si les amoureux de la nature s’attardent du côté du parc naturel du Morvan, les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur du côté des sites historiques de la Bourgogne. Profiter de ses vacances en Bourgogne, c’est aussi se laisser séduire par ses belles architectures anciennes.

La Bourgogne au lever du jour

La Bourgogne au lever du jour

Si vous rêvez de passer un week-end en amoureux pas cher, osez donc la visite du site d’Alésia. Ce site est le lieu où Vercingétorix se dressa contre l’armée romaine en 52 avant notre ère. Châteaux forts, cathédrales et abbayes feront également la joie des historiens en herbe qui se délecteront de leur découverte.

Maison isolée en Bourgogne

Maison isolée en Bourgogne

Amateurs de paysage médiéval, pensez également à faire un détour du côté du château de Guédelon. Vous verrez comment étaient construits les châteaux au Moyen Âge !

Place au spectacle

Héritage historique, paysage naturel d’une époustouflante beauté, la Bourgogne a vraiment tous les atouts pour plaire aux vacanciers. Et si vous appréciez les spectacles et les villes animées et pleines de vie, vous ne regretterez certainement pas vos vacances en Bourgogne.

Petit canal en Bourgogne

Petit canal en Bourgogne

La période estivale reste d’ailleurs la meilleure saison afin de découvrir et d’apprécier les plus beaux spectacles de la Bourgogne. Bals costumés, feu d’artifices, défilés…, des spectacles historiques vous attendent durant votre séjour.

Vacances en Bourgogne

Vacances en Bourgogne

Ne manquez pas le plus grand spectacle historique dans toute l’Europe organisé chaque été dans le parc anglais du Château de Saint-Fargeau ! Les cavaliers joueront pour vous les mille ans d’histoire de la France, comme l’épopée de Jeanne d’Arc ou encore la Révolution française !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.