Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances en Allemagne : les choses à voir et à faire à Berlin

Publié le 22 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de voyager à travers l’Europe cet été? Si oui, assurez-vous que Berlin soit sur votre itinéraire, car elle est beaucoup plus que la capitale allemande et a beaucoup à offrir aux voyageurs intrépides. Une culture hippie florissante, des sites culturels et historiques qui furent au centre de nombreux événements géopolitiques majeurs du 20 ème siècle, cette ville est une destination à ne pas manquer.

La ville de Berlin

La ville de Berlin


Berlin est idéale pour un voyage en Europe en raison du nombre important des événements et des festivals qui y sont organisés tout au long de l’été. Pourquoi votre voyage vers l’Europe devrait commencer par un voyage à Berlin? Berlin vous garantit un voyage agréable avec de nombreuses activités qui vous tiendront vous et votre famille occupés pendant toute la durée du séjour.

Berlin est non seulement la capitale de l’Allemagne, elle est également la plus grande ville de l’Allemagne. Elle est vivante grâce à sa culture, ses médias, sa vie nocturne et est riche en histoire. Berlin est une destination de vacances majeure et est actuellement la troisième ville la plus visitée en Europe. Que vous vous trouviez en visite pour affaires ou pour le plaisir, il y a certains sites que vous ne devriez pas manquer et beaucoup de choses à faire à Berlin, durant vos vacances en Allemagne.

Festivals et événements

Les événements à Berlin

Les événements à Berlin

Peu importe ce qu’est votre goût en matière de musique, d’art ou de film, vous serez en mesure de trouver quelque chose qui vous convient tout en visitant cette ville animée. Le Festival International du Film de Berlin est en Février et attire les célébrités et les touristes en provenance de partout dans le monde. Le Carnaval des cultures est tenu en mai et célèbre la diversité des cultures dans la ville de Berlin.

Le carnaval se compose principalement de défilés et est un événement annuel. Le marathon de Berlin est organisé chaque mois de Septembre et plus de 40.000 personnes y participent chaque année. Les marathoniens viennent de plus de 100 pays afin de parcourir les 43 kms de cet événement.

Visitez le Mur de Berlin

Visite du mur de Berlin durant ses vacances en Allemagne

Visite du mur de Berlin durant ses vacances en Allemagne

Le Mur de Berlin est certainement l’une des attractions touristiques les plus populaires à Berlin. Mais c’est aussi l’une des plus historiquement significative de l’histoire du pays. Érigé en 1961, le mur a été mis en place pour diviser l’Est et l’Ouest de Berlin afin d’arrêter les résidents de l’Est qui souhaitaient fuir à l’ouest. Le mur a été détruit en 1989 et sa destruction a été célébrée dans le monde entier.

Pour les fanatiques d’histoire, profitez de vos vacances en Allemagne pour visiter ce mur. Ce dernier tient effectivement une place importante dans toute l’histoire de l’Allemagne.

Faites un tour dans les musées

Visitez le musée de Berlin durant vos vacances en Allemagne

Visitez le musée de Berlin durant vos vacances en Allemagne

Berlin a beaucoup de musées incroyables qui n’attendent qu’à être explorés. Parmi ceux-ci, vous pourrez trouver le Musée historique allemand, le DDR Museum – un musée interactif, le Musée de Pergame, le Musée d’Histoire Naturelle et la Topographie de la Terreur.

Ce dernier fut l’emplacement central à partir duquel les nazis planifiaient et géraient la plupart de leurs crimes. Il a été partiellement détruit et oublié pendant la guerre jusqu’au début des années 1980. Celui-ci a effectivement commencé à être transformé en un centre de documentation des crimes nazis.

Un arrêt au zoo

Le zoo de Berlin

Le zoo de Berlin

Berlin possède un des plus grands et des plus impressionnants zoos en Europe, avec plus de 14.000 animaux. On y trouve aussi l’aquarium qui est adjacent au musée. Ce dernier abrite d’ailleurs une centaine d’espèces de poissons, des reptiles et des insectes.

Il est facile de voir pourquoi Berlin est devenu une destination touristique très fréquentée. Depuis la destruction du mur de Berlin, la ville est devenue un des leaders culturels, politiques et économiques.

Il y a un système de transport en commun moderne et de nombreux hébergements pour les touristes comme les locations de vacances et des restaurants pour répondre à tous les goûts et budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.