Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances dans les plus beaux domaines skiables en Andorre

Publié le 20 décembre 2014 par Julien de Location-Francophone

A l’approche de Noël, ne manquez pas de venir visiter les plus beaux domaines skiables en Andorre. Ces montagnes sont partagées entre Grandvalira et Vallnord qui est une station plus familiale que la première.

Vacances en Andorre

Vacances en Andorre

Les activités y sont très variées notamment les promenades en chien de traineau, les ballades en raquettes, la construction d’igloo, mais aussi les différentes sortes de glisses proposées habituellement dans les stations de ski comme le ski, le snow, le télémark… En plus, de nombreux parcs pour enfants, mais aussi des écoles de ski y sont installées.

Pendant votre séjour, vous n’aurez aucun souci pour trouver des logements de vacances correspondant à vos souhaits et selon votre budget puisque de nombreux hébergements de tous types y sont proposés tels que les chalets, les gites, les appartements, les villas, les maisons de vacances, mais vous aurez aussi la possibilité de tenter l’aventure dans des igloos sur le domaine de Grandvalira.

En plus de cela, vous pourrez  faire vos courses dans les centres commerciaux et les nombreux magasins détaxés que compte la principauté. Pour finir, vous pourrez profiter des nombreux espaces thermaux et de relaxation qui se trouvent sur le territoire. C’est pour ces quelques raisons qu’Andorre est l’un des meilleurs endroits pour passer ses vacances de ski.

Les différentes stations de ski en Andorre

Naturlandia

Naturlandia est un petit domaine skiable que l’on peut trouver en se rendant vers la frontière espagnole, c’est la seule station de ski nordique de tout l’Andorre.

Elle est en même temps un parc à thème offrant plusieurs activités pour les enfants, mais aussi les plus grands, tels que le Tobotronc et l’Aitrekk, les promenades en raquettes, la motoneige, des véhicules électriques, les toboggans Tubby et Minitubby, les promenades en poneys, les ateliers de travaux manuels pour enfants, les jeux gonflables, la Tyrolienne, le tir-à-l’ arc ainsi que le minigolf et beaucoup d’autres encore.

Certaines de ses activités ne sont praticables que pendant la saison d’été et d’autres pendant la saison d’hiver, alors n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir ce que vous pourrez pratiquer ! Il vous sera possible aussi d’y visiter le parc zoologique d’Andorre qui se trouve aussi à Naturlandia.

Station de ski en Andorre

Station de ski en Andorre

Vallnord

Vallnord est la deuxième station de ski de l’Andorre. Elle occupe les vallées du nord et dispose d’environ 100 km de pistes ainsi que d’un large éventail d’activités.

La station de Vallnord se divise en 3 secteurs pour la plupart pourvus d’une école de ski, de magasins où vous pourrez vous équiper en achetant ou louant votre matériel, des snowparks, des écoles de ski, mais aussi des espaces dédiés aux enfants ainsi que des garderies. Ce domaine skiable est beaucoup plus familial que Grandvalira, mais offre un plaisir de glisse incomparable.

Grandvalira

Apres Vallnord, Grandvalira porte la casquette de la plus grande station de ski des Pyrénées. Elle se profile dans l’est de l’Andorre et on compte un peu plus de 200 km de pistes.

A l’intérieur de la station se trouve des écoles de ski et de snowboard et quelques magasins de location de matériel. On y trouve aussi des snowparks, notamment aux Bordes d’Envalira à côté de l’hôtel Peretol où les pistes sont éclairées pour des nocturnes. Vous y trouverez aussi des baby clubs, des garderies pour les parents qui ont besoin d’un moment de détente. Ici, tout est fait pour que vous profitiez au maximum de vos vacances et de la meilleure neige des Pyrénées.

Caldea

Pour finir votre journée, vous pourrez profiter de Caldea et de son espace thermal. Ce dernier vous offrira détente et relaxation et pas d’inquiétude, vous n’aurez aucun mal à le trouver. Son édifice se trouve effectivement à Andorre la Vieille. Elle se compose d’une architecture futuriste en verre qui pointe vers le ciel tel les montagnes qui l’entourent.

Location de vacances en Andorre

Location de vacances en Andorre

Locations de vacances en Andorre

Un large choix de location de vacances est proposé dans la ville d’Andorre. Vous pourrez choisir entre des chalets en fuste ou en madriers, des appartements au bord des pistes, des gites familiaux, des maisons, des villas…et cela pour tous les budgets, pour tous les souhaits ainsi que tous les services que vous désirez.

Vous voudrez certainement vous installer dans le centre d’Andorre, non loin des centres commerciaux. Restez également à proximité des grands magasins spécialisés dans les grandes marques internationales de la mode, de la beauté, mais aussi de nombreuses boutiques spécialisées en matériel de sport.

Envie de séjourner dans un petit chalet traditionnel fait de pierre et de rondins de bois en plein milieu de la forêt ou au bord des pistes ? Ici, tout est réalisable, car il existe une multitude de logements à louer sur tout le territoire.

Il sera souvent difficile de trouver une meilleure destination de vacances pour vous et votre famille surtout pendant l’hiver. N’hésitez pas à venir en Andorre afin de profiter de toutes ces plaisirs et ainsi passer un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.