Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances d’été : à la montagne ou à la mer ?

Publié le 28 avril 2015 par Julien de Location-Francophone

À l’approche des beaux jours, il faut bien organiser à l’avance ses prochaines vacances. Entre la montagne et la mer, le choix de la destination va dépendre des besoins et du budget de chacun. Conseils pratiques pour des vacances d’été réussies.

Les bonnes raisons de passer ses vacances estivales à la montagne

Partir en vacances d’été à la montagne présente de nombreux avantages. Outre la découverte de nouveaux paysages, cette destination permet de profiter de moments conviviaux à petit prix en famille, entre amis ou en solitaire.

En été, les tarifs d’hébergement proposés à la montagne sont très abordables. Entre calme et air plus sain, variété de restaurations gastronomiques et aventures, la montagne a tout pour séduire plus d’un. Les passionnés de sports extrêmes et de sensations fortes y trouveront leur bonheur.

Dans les airs, vous pourrez opter pour le parapente, la Tyrolienne, le saut à l’élastique, le vol en montgolfière ou le « base jump ». Sur terre, vous aurez le choix entre escalade, VTT, équitation, spéléo, randonnées, etc.

Sur l’eau, il est possible d’alterner entre natation en eaux vives, canyoning, kayak, hydro speed, rafting, voire voile sur les grands lacs des Alpes à l’instar d’Annecy, le Bourget ou Serre Ponçon.

Vacances d'été à la montagne

Vacances d’été à la montagne

Pourquoi choisir la mer pour ses prochaines vacances d’été ?

La mer est une destination alternative pour les personnes qui souhaitent profiter du soleil sur la plage. Les vacances estivales en bord de mer privilégient le bien-être. Mais pas seulement puisque les célibataires pourront y faire des rencontres à coup sûr. L’idéal est d’alterner entre journées visites touristiques et farnientes au bord de la mer.

Il faut toutefois s’organiser dès maintenant en évitant les endroits qui concentrent beaucoup de monde. Pour trouver la meilleure destination au meilleur prix, consultez les horaires des agences de voyages en France. Seules des agences professionnelles sont à même de vous proposer des produits sur mesure en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vacances à la mer

Vacances à la mer

2 commentaires sur “Vacances d’été : à la montagne ou à la mer ?

  • Ulrick
    le 28 avril 2015

    mmmhhh ça donne vraiment envie de partir en voyage.

    Répondre
    • Effectivement, il est difficile de résister à l’attrait de la mer ou de la montagne lorsqu’on parle de vacances ! N’hésitez pas à parcourir nos différents articles afin de vous donner des idées de destination pendant vos vacances que ce soit pendant l’hiver ou pendant l’été 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.