Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois bonnes raisons pour privilégier des vacances de printemps en Tunisie

Publié le 18 mars 2017 par Julien de Location-Francophone

Avec le retour des beaux jours, l’envie de profiter des rayons de soleil et des bienfaits de la mer se fait de plus en plus sentir. Quoi de mieux que de savourer la douceur du soleil de la Méditerranée en profitant d’agréables vacances de printemps en Tunisie ! Bien que le pays se visite en toute saison, le printemps reste la période idéale pour profiter de la Tunisie.

Des vacances de printemps en Tunisie

Des vacances de printemps en Tunisie

Des vacances de printemps en Tunisie au bord de la mer

Oubliez vos vacances à la montagne Pyrénées et troquez votre manteau contre un maillot de bain. Car si le soleil est de retour, les activités au bord de la mer ne sont pas en reste. Vos vacances de printemps en Tunisie vous promettent en effet d’agréables moments en famille au bord de la Méditerranée. Les côtes sableuses de la Tunisie et le vent frais vous feront rapidement oublier l’hiver. Plus de 810 km de plages vous attendent dans ce petit État d’Afrique du Nord.

Ville typique où séjourner pendant vos vacances de printemps en Tunisie

Ville typique où séjourner pendant vos vacances de printemps en Tunisie

Si vous rêvez de profiter d’un week-end insolite en famille durant vos vacances de printemps en Tunisie, préférez la plage La Marsa. Considérée comme l’une des plus jolies de la Tunisie, elle invite tout simplement à la détente.

Les friands de sports nautiques s’adonneront à cœur joie au jet-ski, à la voile et au ski nautique. Si c’est en amoureux que vous souhaitez savourer vos vacances de printemps en Tunisie, dirigez-vous vers la majestueuse plage El Haouaria. Embellissant le Cap Bon, cette dernière vous dévoile une splendide rivière de sable doré bordée par une eau cristalline.

Escapade dans le désert au printemps

Le printemps reste également la saison parfaite pour parcourir les dunes caractérisant la Tunisie. Vos vacances de printemps en Tunisie seront gratifiées par une excursion au sud où vous attendent les dunes du Nefzaoua, une rivière de sable blanc s’étendant à perte de vue.

Caravane dans le désert en Tunisie

Caravane dans le désert en Tunisie

À dos de dromadaire ou en 4×4, dévalez les dunes ocre du Grand Erg Oriental sous le doux soleil méditerranéen. Votre randonnée à dos de dromadaire vous mènera également jusqu’à l’oasis de Ksar Ghilane où vous pourrez profiter d’un moment de fraicheur à l’ombre des palmiers.

Partez à la découverte de la Tunisie avec Echappées belles

Randonnée printanière en Tunisie

Beaucoup plus agréables que des vacances de printemps en Europe, vos vacances de printemps en Tunisie vous promettent aussi de plaisantes balades dans un environnement verdoyant. Eh oui ! Contrairement aux apparences, la Tunisie ne s’agrémente pas uniquement de vastes étendues de sable blanc. C’est aussi un véritable petit paradis pour les friands de l’écotourisme.

Cascade dans L'oasis Chebika en Tunisie

Cascade dans L’oasis Chebika en Tunisie

Maison traditionnelle dans le village de Sidi Bou Saïd en Tunisie

Maison traditionnelle dans le village de Sidi Bou Saïd en Tunisie

Optez donc pour une maison à louer pas cher au nord du pays. Vous pourrez ainsi vagabonder des heures durant au cœur des prairies verdoyantes tout au long de vos vacances de printemps en Tunisie. L’air y est frais et le parfum exaltant des chênes lièges, des thuyas et des orangers rehaussera le côté exotique de votre escapade. Ce sera aussi une belle occasion d’immortaliser les faucons, les antilopes et les flamands roses peuplant les champs verdoyants !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.