Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

5 villes à découvrir pendant vos vacances de printemps en Europe

Publié le 13 mars 2017 par Julien de Location-Francophone

Les beaux jours commencent à arriver et vous cherchez une destination pour vos vacances de printemps en Europe? Découvrez ces 5 jolies villes qui ne manqueront pas de vous combler, que ce soit par leur beauté ou bien encore par les activités qu’elles ont à offrir.

Barcelone, une ville parfaite pour des vacances de printemps en Europe ensoleillées 

Direction le sud à la recherche du soleil pour cette première destination. Barcelone est l’endroit idéal pour profiter de températures clémentes pendant le printemps. De mars à juin, les températures sont comprises entre 17 et 26 degrés, ce qui permet de profiter parfaitement de votre séjour pour découvrir la ville et ses alentours.

Barcelone, pour des vacances de printemps en Europe sous le soleil

Barcelone, pour des vacances de printemps en Europe sous le soleil

De nombreux événements ont lieu toute l’année à Barcelone, cependant dès le début du printemps, les choses s’accélèrent et les festivités se multiplient ! Il y en a pour tous les goûts et que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur.

Barcelone est « la » destination idéale pour des vacances familliales. Baladez vous sur le port et profitez-en pour déguster la gastronomie locale et pour les plus courageux, continuez jusque la plage et prenez votre premier bain de l’année !

Prague, une ville à l’architecture incomparable 

Lorsque l’on parle des plus belles villes européennes, il est difficile de ne pas penser à la capitale de la République tchèque, Prague. Même si celle-ci ne bénéficie pas des températures clémentes de Barcelone, elle ne manquera pas de vous charmer avec son architecture remarquable.

Prague, pour les amoureux d’architecture

Prague, pour les amoureux d’architecture

Le fait de partir pendant les vacances de printemps en Europe, vous permet de profiter de cette magnifique ville sans la foule de la pleine saison touristique. Ainsi, vous pourrez prendre le temps et flâner dans les rues à la recherche de détails architecturaux.

Partez à la découverte du Pont Charles et de ses deux tours, du palais Wallenstein, mais également des nombreux musées de la ville. Pour les amoureux de musique classique, rendez vous à partir de mai pour le festival international de musique classique du Printemps de Prague, un événement incontournable. Pour ceux qui n’ont pas le temps pour un long séjour, Prague est également une destination week-end abordable.

Stockholm, une ville en partie construite sur plusieurs îles

Située au bord de la mer Baltique, Stockholm, la capitale de la Suède, ne manquera pas de vous séduire tant elle a de choses à offrir. Si vous souhaitez profitez pleinement de cette magnifique ville, privilégiez la fin du printemps, car il ne faut pas oublier que la Suède est située très au nord et que les hivers sont rigoureux et longs.

Stockholm, une ville située au bord de la mer Baltique

Stockholm, une ville située au bord de la mer Baltique

Partez à la découverte de la vieille ville de Stockholm et de ses très jolies ruelles afin d’admirer ses maisons colorées. Elles n’auront aucun mal à vous faire sortir votre appareil photo. Prenez le temps également de visiter le palais royal de Stockholm. Pensez aussi à admirer la résidence privée de la famille royale de Suède. N’oublions pas le château de Drottningholm, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991.

Vous avez toujours rêvé de découvrir la mer Baltique ? Les vacances de printemps en Europe et en particulier en Suède sont une excellente idée qui comblera toute la famille. Envie de passer un moment inoubliable en Suède ? Optez plutôt pour l’hiver, car celle-ci fait partie des destinations pour voir des aurores boréales.

Héraklion, une destination idéale pour fuir la pluie et le froid 

Héraklion est située sur l’île de Crète, sur la côte nord de la Grèce. C’est une ville où il fait bon passer ses vacances de printemps en Europe. Vous ne supportez plus la grisaille et le froid ? Alors le climat agréable de la Crète ne manquera pas de vous combler.

Héraklion, une destination idéale pour fuir le froid et la pluie

Héraklion, une destination idéale pour fuir le froid et la pluie

Avec son fort, ses remparts, sa vieille ville et bien sûr son port, Héraklion est un véritable bijou. Une perle qui ne demande qu’à être visité. Cette ville se situe en bonne place dans les sites touristiques de Grèce à ne pas manquer. Profitez également de la visite de la ville pour vous attarder dans ses nombreux musées.

Vous souhaitez juste profiter des températures clémentes pour se reposer au soleil ? Rendez-vous sur les plages de Karteros et d’Amnissos. Vous aurez du mal à résister aux eaux turquoise dans lesquelles se plongent les magnifiques plages. Celles-ci se trouvent d’ailleurs à proximité d’Héraklion. Alors, laissez vous tenter par un petit plongeon !

Londres, pour des vacances de printemps idéales 

Même si vous n’êtes pas assuré d’avoir du soleil pendant votre séjour, visiter la capitale anglaise pendant vos vacances de printemps en Europe est une excellente idée pour profiter de la nature. Une nature qui se réveille dans les nombreux parcs de Londres.

Londres, pour un séjour idéal

Londres, pour un séjour idéal

Se promener dans les rues de Londres, flâner au bord de la Tamise, se détendre dans un parc ou bien encore visiter le zoo de Regent’s Park. Voilà une multitude d’activités dont vous pourrez profiter pendant votre séjour ! Partez à la découverte de la très célèbre National Gallery, du British Museum ou de la Tour de Londres. Profitez également d’un moment exceptionnel dans des lieux incontournables.

Le printemps est sans aucun doute la meilleure époque pour profiter de Londres et pour ne pas passer des heures dans les files d’attentes des nombreux musées. Afin de profiter pleinement de votre séjour, pensez à réserver une location de vacances à Londres ou dans la périphérie.

Et vous quelle est la ville où vous préférez passer vos vacances de printemps en Europe ?

2 commentaires sur “5 villes à découvrir pendant vos vacances de printemps en Europe

  • Florence
    le 3 avril 2017

    J’aime la philosophie de ce site, sortir des sentiers battus ! Sachez que si vous choisissez de faire un saut par Barcelone et que vous avez envie de réaliser des activités hors sentiers battus justement, n’hésitez pas à consulter le site de Barcelona Autrement
    Nous militons pour un tourisme authentique et durable !
    Au plaisir de continuer à vous lire !

    Répondre
    • Je vous remercie pour vos compliments ! Effectivement, nous aimons sortir des sentiers battus et en parcourant votre site, je note que vous avez énormément d’activités à proposer ! Félicitations pour votre site, qui j’en suis sûr, facilite la vie des francophones souhaitant découvrir Barcelone 
      N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez faire un échange d’articles sur nos blogs respectifs !
      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.