Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi choisir de passer ses vacances de printemps en Espagne ?

Publié le 19 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

L’hiver est presque fini, place maintenant au printemps! Vous pensez déjà aux vacances associées à cette saison ? Pour cette occasion, pourquoi ne pas partir chez nos voisins espagnols ? À travers ces quelques lignes, vous trouverez justement quelques informations qui pourront faire chavirer votre cœur et vous inciter à passer vos prochaines vacances de printemps en Espagne.

Madrid, un grand classique pour des vacances de printemps en Espagne

Promenade à la tombée de la nuit à Madrid

Promenade à la tombée de la nuit à Madrid

Difficile d’organiser ses prochaines vacances de printemps en Espagne sans penser à la capitale, Madrid. Faisant partie des villes les plus populaires du monde, Madrid est tout simplement une ville attachante que beaucoup apprécient pour ses places culturelles, ses musées exceptionnels, ses bars à tapas… Les différents sites touristiques de la ville sont toujours remplis de monde durant les vacances, preuve qu’il y a vraiment tant de choses à voir et à faire lors d’un séjour à Madrid. Entre une balade sur les places piétonnes et un petit tour dans une barque sur le lac du Parc du Retiro, vous pouvez également siroter un petit apéro dans un bar à tapas, ou pourquoi pas visiter le mythique stade du Real Madrid, Santiago Bernabeu.

Barcelone et ses quartiers toujours en fête

Promenade au bord de l'eau à Barcelone

Promenade au bord de l’eau à Barcelone

La ville espagnole de Barcelone est surtout réputée pour l’atmosphère festive qui y règne. On retrouve surtout cette ambiance de fête dans quelques quartiers populaires, comme Las Ramblas. Ce quartier emblématique de la ville est un véritable lieu de détente et surtout de réjouissance pour ceux qui aiment les spectacles de rue en journée d’un côté, et ceux qui adorent passer leur soirée en boite de nuit de l’autre. L’Eixample est aussi un quartier catalan très prisé, notamment pour ses boutiques de luxe, ses bars/pubs un peu partout. On y trouve également la mythique cathédrale Sagrada Familia signée Gaudi.

Séville, ou l’incontournable capitale andalouse

Profitez de vos vacances de printemps en Espagne pour découvrir Séville

Profitez de vos vacances de printemps en Espagne pour découvrir Séville

Voyager en Espagne est surtout l’occasion d’apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture locale. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de prendre une location de vacances en Espagne du côté de la capitale andalouse, Séville. Là-bas, vous aurez l’occasion d’échanger avec les locaux afin de vous imprégner de leur mode de vie. Profitez-en pour vous faire de nouveaux amis et pourquoi pas apprendre la langue avec eux, sachant que les sévillans sont réputés chaleureux et généreux à la fois. Passer ses vacances de printemps en Espagne, à Séville, c’est aussi découvrir de beaux paysages tout en profitant du beau temps et des températures douces du printemps.

Valence, la vieille ville et ses monuments historiques

Découverte de la ville de Valence lors de votre séjour en Espagne

Découverte de la ville de Valence lors de votre séjour en Espagne

Si vous passez par Valence lors de votre séjour espagnol, vous n’aurez pas à chômer tant il y a de choses à voir et à faire au cœur de celle qu’on appelle « la Vieille Ville ». Tout d’abord, on vous conseille de faire un tour au Musée de Valence. Vous y découvrirez la captivante histoire de ce grand centre historique européen. Autrefois, celui-ci abritait des romains, des musulmans ainsi que des Wisigoths (peuple germanique issu des Goths). D’autres monuments historiques vous y attendent également, comme la cathédrale de Valence et sa fameuse tour El Miguelete, les tours de Serranos, ou encore la Plaza de la Viergen (place de la Vierge). Entre temps, vous pourrez goûter au fameux « farton » (une spécialité pâtissière valencienne à la fleur d’oranger). Vous pourrez également déguster une boisson glacée qui fait la réputation de la ville, l’« horchata ».

Grenade, pour finir en beauté ses vacances de printemps en Espagne

Découverte des Jardins du Partal de L'Alhambra à Grenade en Espagne

Découverte des Jardins du Partal de L’Alhambra à Grenade en Espagne

Si vous descendez jusqu’au sud lors de vos vacances de printemps en Espagne, vous atterrirez à Grenade. Sur place, une ambiance parfumée et haute en couleur vous y attend. Vous serez alors enivré par les doux parfums de fleur d’oranger au cœur des jardins de l’Alhambra. Ce dernier est d’ailleurs le lieu le plus emblématique de la ville. Outre l’impressionnant palais de L’Alhambra, d’autres endroits dignes d’intérêt sont également à découvrir à Grenade, comme le palais de Generalife, Le Mirador de San Nicolas, ou le musée Parc des Sciences. Vous pouvez aussi faire de la randonnée sur les hauteurs du massif montagneux Sierra Nevada qui se transforme en une attrayante station de ski familiale en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée