Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois bonnes raisons pour opter pour des vacances de printemps en Corse

Publié le 29 mars 2017 par Julien de Location-Francophone

Passer ses vacances de printemps en Corse s’apparente tout simplement à un moment d’évasion dans un cadre d’exception sous un soleil clément. Arborant des couleurs magnifiques au retour des beaux jours, elle mérite généreusement son surnom d’île de Beauté. Que vous optiez pour un camping en Corse du sud ou en Corse orientale, vous aurez du mal à oublier ce séjour ressourçant sur cette île bordée par la Méditerranée.

Lever de soleil pendant vos vacances de printemps en Corse

Lever de soleil pendant vos vacances de printemps en Corse

De reposantes vacances de printemps en Corse chez l’habitant

Le printemps n’étant pas la saison préférée de la plupart des touristes, il demeure cependant la période favorite des amateurs de calme. Le fait de partir en basse saison apporte plus d’avantages que d’opter pour un été inoubliable en Corse.

Cargèse en Corse du Sud

Cargèse en Corse du Sud

Montagnes de Corse

Montagnes de Corse

À titre d’exemple, si vous rêvez de profiter d’un weekend tranquille et vous essayer au camping pas cher en bord de mer, il vous sera plus facile de faire votre choix durant vos vacances de printemps en Corse. Quant aux plages, d’ordinaire noires de monde, elles se prêtent volontiers aux douceurs du farniente. Vous pourrez aussi louer un charmant gîte en pleine forêt. Une alternative qui vous permettra de vous adonner à de longues randonnées au lever du jour.

La nature s’éveille en Corse

S’offrir des vacances de printemps en Corse, c’est aussi découvrir l’éveil de la nature. Savourez ces longues balades sous un soleil particulièrement clément. Pendant que les amateurs de belles plages longent la fameuse baie de Rondinara, embellissant le sud de la Corse, les amoureux de la nature se perdront à l’ouest de la Corse. Ces derniers y trouverons une palette de paysages hors du commun.

Baie de Rondinara ©Location-Francophone

Baie de Rondinara ©Location-Francophone

L’ouest de la Corse abrite en effet des trésors inouïs rivalisant de beauté avec la Corse du sud à l’exemple du bourg de Piana, inclus dans la liste des Plus beaux Villages de France. Durant vos vacances de printemps en Corse, vous serez indubitablement séduit par la particularité du village. Ce dernier dévoile, en effet, une vue époustouflante sur le golfe de Porto. Admirez également ce contraste saisissant entre le granit rose et le vert du maquis faisant face à la mer.

Découvrez la Corse avec Echappées belles

Les produits du terroir à déguster pendant vos vacances de printemps en Corse

Mais savourer ses vacances de printemps en Corse c’est aussi, et surtout, s’offrir un agréable dépaysement culinaire. Les fins gourmets se délecteront de leurs vacances de printemps en Corse. Effectivement, c’est précisément au printemps que vous pourrez trouver et déguster les meilleurs produits du terroir du côté des marchés. Le miel de printemps à Ocana, la savoureuse confiture de Cuttoli, le fromage de brebis à Muratello…, il y en a pour tous les goûts !

La Citadelle de Calvi

La Citadelle de Calvi

Outre la visite de ses majestueux édifices historiques, à l’exemple du couvent Saint-François magnifiant le bourg de Cagone, votre tournée des spécialités culinaires vous permettra de découvrir la véritable culture corse lors de votre week-end en amoureux en Corse du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.