Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Un aperçu des vacances de printemps à Paris

Publié le 13 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Le printemps arrive tôt à Paris! C’est une exception qui est souvent considérée comme le plus grand avantage de Paris. Autour de la période de Pâques, tandis que les bourgeons ont encore du mal à s’ouvrir dans une grande partie de la France rurale, même dans les zones loin au sud de Paris, le vert fait son apparition à Paris, dans les parcs, sur les boulevards bordés d’arbres, sur les balcons et les terrasses.

Il n’est donc guère surprenant que « Paris au printemps» soit un vrai cliché pour les touristes souhaitant l’explorer. Après les longs mois froids de l’hiver, la période des vacances de printemps et de Pâques est un moment idéal pour visiter la capitale française.

Vacances de printemps en famille à Paris

Vacances de printemps en famille à Paris

Vos vacances de printemps à Paris

Le Vendredi saint, qui est le vendredi avant Pâques, n’est pas un jour férié en France sauf en Alsace, donc c’est un jour d’affaires comme d’habitude dans les magasins, dans les musées et restaurants, mais peut-être un peu moins stressant qu’un vendredi normal, puisque beaucoup de Parisiens prennent un long week-end et partent à la campagne pour ce premier long week-end de l’année.

C’est le lundi de Pâques qui, en France comme dans toute l’Europe, est un jour férié. Donc, si vous prévoyez de partir en voyage à destination de la France, il serait bien de réserver à l’avance votre hébergement, car beaucoup profitent des vacances de Pâques pour rendre visite à leurs proches installés dans le pays.

Vacances de printemps en France

Vacances de printemps en France

La semaine de Pâques n’est pas nécessairement une semaine de vacances scolaires. Les vacances scolaires de printemps pour les Français n’incluent pas forcément la semaine de Pâques ou le week-end de Pâques, cela dépend de la région et de la date exacte de Pâques.

Le lundi de Pâques étant un jour férié, de nombreux magasins et monuments publics tels que les musées seront fermés.  Seul le Louvre ouvre le dimanche et le lundi de Pâques. Donc, si visiter le Louvre fait partie de votre plan de vacances pour Pâques, attendez-vous à voir une foule importante.

Les attraits touristiques de Paris

Paris propose la plus grande concentration d’attractions touristiques en France, et peut-être en Europe. Outre certains des musées les plus célèbres du monde, Paris a un centre historique des plus dynamiques. La ville abrite également un magnifique réseau fluvial, une vaste gamme de monuments historiques, comprenant des cathédrales, des chapelles et des palais. Elle accueille également l’une des scènes les plus célèbres de la vie nocturne dans le monde.

Paris est également célèbre pour ses cafés et ses restaurants, ses théâtres et cinémas, et son ambiance générale. Alors, dans la mesure du possible, prenez un long congé si vous voulez explorer pleinement cette ville de lumière. Effectivement, il y a encore mille autres choses à faire à Paris.

Vacances de printemps à Paris

Vacances de printemps à Paris

Où séjourner à Paris pendant vos vacances de Pâques ?

De nombreuses personnes pensent que voyager à Paris nécessite un budget important. Il est vrai que le luxe fait partie intégrante d’une visite à Paris, mais vous y trouverez un hébergement pas cher en cherchant bien, mais d’un confort appréciable. Séjourner dans une location d’appartement est une très bonne idée pour faire des économies si vous prévoyez un long séjour.

Vous pouvez aussi choisir une villa à l’extérieur de Paris, si vous voyagez en famille afin que chaque membre puisse avoir son espace à lui. Le prix estimé pour les locations de vacances reste abordable en France. C’est la meilleure option à choisir si vous avez un budget plutôt modeste.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.