Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois bonnes raisons pour passer ses vacances de Noël en Laponie

Publié le 10 décembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Lumières scintillantes, neige, reines, sapins…, Noël est un événement particulier qui fait briller chaque année les yeux des petits et des grands ! Et quand cet événement unique se déroule dans un endroit particulier, la magie est encore plus forte. Si vous aussi vous souhaitez passer les fêtes dans un endroit unique, privilégiez sans hésiter vos vacances de Noël en Laponie et découvrez le fameux village-atelier du Père Noël.

Vacances de Noël en Laponie

Vacances de Noël en Laponie

Des vacances de Noël en Laponie, un rêve d’enfant devenu réalité

À cheval entre la Norvège, la Russie et la Suède, la Laponie continue, jusqu’à ce jour, de faire rêver petits et grands en décembre. En hiver, la Laponie se pare de mille lumières et vous invite à découvrir le fameux pays du Père Noël en Finlande. Car c’est en Laponie, en effet, que se trouve le fameux village-atelier du Père Noël.

Charmant village de la Laponie

Charmant village de la Laponie

Petit port de la Laponie

Petit port de la Laponie

Si vous rêvez de passer un week-end insolite en famille en Finlande, dirigez-vous sans hésiter en Laponie, précisément à Rovaniemi. Localisée au nord de la Finlande, Rovaniemi n’est qu’à une dizaine de kilomètres du fameux cercle polaire. Capitale de la province de Laponie, la commune vous fera découvrir le magnifique village du Père Noël localisé au nord.

Coucher de soleil en Laponie

Coucher de soleil en Laponie

Le village vous invite, en famille, à entrer dans le cercle polaire arctique traversant le village avant de vous faire découvrir le bureau de poste du Père Noël. Vos enfants seront enchantés d’y faire tamponner leurs lettres destinées au Père Noël avant de se rendre au bureau du Père Noël où ils pourront le croiser en chair et en os et, pourquoi pas, prendre une petite photo avec lui.

La Laponie en vidéo avec Echappées belles

Les aurores boréales en Laponie

Mais privilégier des vacances de Noël en Laponie, c’est aussi s’offrir un week-end en amoureux pas cher hors du commun. Votre séjour sera en effet gratifié par la découverte des incontournables et magnifiques aurores boréales. Une expérience qui marquera à l’évidence votre cœur d’aventurier !

Aurores boréales en Laponie

Aurores boréales en Laponie

La Finlande demeure en effet l’un des endroits du monde où vous pourrez aisément observer ces incroyables phénomènes naturels lumineux. Notons qu’en Laponie, ce phénomène se produit environ 200 nuits par an. Vous aurez donc toutes les chances d’apercevoir une aurore boréale. Celle-ci viendra ajouter un soupçon de magie à vos vacances de Noël en Laponie.

Faire du ski en Laponie

Avec ce vaste et épais manteau de neige, difficile effectivement de ne pas s’adonner à une  séance de ski lors de ses vacances de Noël en Laponie. Amateurs ou professionnels, vous serez enchantés de vous adonner au ski de fond. Vous pourrez ainsi vous dégourdir un peu les jambes. En prime, défileront sous vos yeux les paysages silencieux et énigmatiques qui font la particularité de la région.

Balade en traineau à chiens en Laponie

Balade en traineau à chiens en Laponie

Plus excitantes qu’un séjour au ski dans les Vosges, vos vacances de Noël en Laponie vous dévoileront un paysage agrémenté de montagnes. Que vous optiez pour une escale à Rovaniemi ou à Äkäslompolo, vous pourrez vous adonner à une incroyable balade en ski et admirer les aurores boréales à la tombée de la nuit !

2 commentaires sur “Trois bonnes raisons pour passer ses vacances de Noël en Laponie

  • delphinebolerichard@yahoo.fr
    le 6 août 2017

    Bonjour, je suis à la recherche d’un voyage pour noël six personnes dont 2 enfants en Laponie avec visite du père noël; traineau de chiens, motoneige, dormir une nuit en igloo, pèche rennes et si possible chevaux et voir les aurores. Merci

    Répondre
    • Julien
      le 8 août 2017

      Bonjour,

      Malheureusement, nous n’organisons pas de voyage tout inclus en Laponie et nous n’avons pas encore d’hébergement à proposer en Finlande à proximité du village du Père Noël. Cependant, ce que vous pouvez faire, c’est vous rapprocher d’une agence réceptive francophone sur place ou bien encore de vous inscrire sur des groupes de français en Finlande.
      Ainsi, vous pourrez discuter avec des personnes sur place qui pourront vous donner des conseils et vous proposer des offres qui collent parfaitement à vos attentes.

      En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.