Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances de Noël en Autriche : succombez au charme de Salzbourg !

Publié le 20 décembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Envie de passer vos vacances de Noël en Autriche cette année afin de découvrir de nouveaux horizons ? Jetez votre dévolu sur la ville de Salzbourg et passez un Noël féérique et unique ! Dominée par les Alpes, la ville autrichienne sait comment distraire ses visiteurs au retour de Noël. Découvrez pourquoi elle mérite de compter parmi les meilleures destinations en Europe.

Partez à la découvert de Salzbourg lors de vos vacances de Noël en Autriche

Partez à la découvert de Salzbourg lors de vos vacances de Noël en Autriche

Comment se dérouleront vos vacances de Noël en Autriche ?

S’offrir des vacances de Noël en Autriche revient à passer des vacances pleines de magie. C’est précisément au pied des Alpes tyroliennes, dans la ville de Salzbourg, que toute la magie de Noël opère. En effet, dans cette ville se dresse l’un des plus beaux marchés de Noël en Europe. Ce marché historique fait partie des plus anciens au monde. Le marché se situe au centre de la vieille ville, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrez du marché de Noël de Salzbourg

Découvrez du marché de Noël de Salzbourg

Comptant parmi ses plus précieux vestiges historiques, le marché de Noël de Salzbourg a été fondé vers la fin du 15e siècle. Dédié à Saint Nicolas à partir du 17e siècle, le marché de Noël vous invite à plonger au cœur des traditions autrichiennes durant vos prochaines vacances. Brocantes, friandises, poupées, objets de décoration mais également spécialités salzbourgeoises seront à l’honneur.

Balade nocturne dans la ville de Salzbourg lors de vos vacances en Autriche

Balade nocturne dans la ville de Salzbourg lors de vos vacances en Autriche

Vos vacances de Noël en Autriche seront également gratifiées par la découverte de différentes manifestations événementielles. Durant vos vacances en famille à Salzbourg, vos journées avant mais aussi après Noël seront animées par un programme culturel bien chargé. Les enfants s’émerveilleront en écoutant les contes mais également les histoires de Noël. N’oublions pas les défilés de Krampus, des créatures mi-homme mi-démon, particulièrement célèbres dans les Alpes tyroliennes.

Découverte de la ville de Salzbourg à la tombée de la nuit

Découverte de la ville de Salzbourg à la tombée de la nuit

Concerts de trompettes traditionnelles et chorales vous transporteront également vers le monde enchanté de Saint-Nicolas. Les chants de Noël font effectivement partie des incontournables à Salzbourg. Ces derniers donnent vie aux fêtes de Noël depuis 70 ans et se déroulent dans la Grande Salle du Festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.