Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances de la Toussaint en France : des idées d’activités d’extérieur à faire !

Publié le 23 octobre 2020 par Julien de Location-Francophone

Bien que de nombreux pays ont aujourd’hui ouvert leurs frontières, il est encore difficile de passer ses vacances à l’étranger à cause des mesures restrictives liées au coronavirus. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous envisagent de rester au pays pendant la prochaine trêve scolaire. Pour aider ceux qui ont pris cette option-là, voici quelques activités en plein air qui pourront peut-être vous occuper pendant les prochaines vacances de la Toussaint en France.

L’accrobranche

Initiez-vous à l'accrobranche pendant les vacances de la Toussaint

Initiez-vous à l’accrobranche pendant les vacances de la Toussaint

Si vous aimez la nature et que vous avez l’habitude de faire des randonnées en forêt, vous avez sûrement déjà essayé cette activité ô combien captivante. L’accrobranche est un sport en plein air qui permet à chacun de tester son agilité tout en s’amusant. Si vous aimiez grimper aux arbres étant enfant, ce loisir d’extérieur ne manquera pas de vous combler. En plus, vous trouverez des installations pour l’accrobranche partout en France, et même en région parisienne.

Faire de la tyrolienne pendant les vacances de la Toussaint en France

Si vous aimez les activités atypiques, offrez-vous une descente en tyrolienne

Si vous aimez les activités atypiques, offrez-vous une descente en tyrolienne

La Tyrolienne est aussi l’une des activités phares à faire en forêt, et les amateurs de camping en raffolent d’ailleurs. Il n’y a rien de plus amusant que d’être suspendu dans les airs en étant accroché à un câble, puis de glisser entre les arbres. L’activité est adaptée à toute la famille, à condition de choisir le niveau de difficulté adapté à chacun. Pour les plus aventureux, on vous conseille d’essayer la tyrolienne géante en montagne que vous trouverez par exemple lors de vos vacances de la Toussaint dans les Hautes-Alpes.

Le canoë-kayak

Profitez d'une balade sur l'eau au lever de jour

Profitez d’une balade sur l’eau au lever de jour

Le canoë-kayak est certes une activité bien classique, et pourtant, il reste un incontournable pendant les vacances en famille. Il suffit de choisir une destination autour d’un lac ou d’une chute d’eau, et vous pourrez vous amuser avec vos enfants à bord d’une embarcation spécialement conçue pour cette activité. Le canoë est également une façon originale de découvrir une nouvelle région, en voguant sur l’eau tout en découvrant la faune et la flore tout autour.

Montgolfière

Profitez de vos vacances de la Toussaint en France pour prendre un peu de hauteur en vous offrant un vol en montgolfière

Profitez de vos vacances de la Toussaint en France pour prendre un peu de hauteur en vous offrant un vol en montgolfière

Et si vous profitiez de vos vacances de la Toussaint en France pour visiter la ville de Paris à plus de 150 mètres d’altitude ? Un maximum d’amusement et de sensations fortes vous attendent si vous choisissez la balade en Montgolfière comme activité pour les vacances. Si vous voulez rendre votre expérience encore plus inoubliable, voire magique, on vous recommande de prendre un vol en fin d’après-midi, lorsque le coucher du soleil éclaire magnifiquement le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée