Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment vous divertir pendant vos vacances dans les Landes ?

Publié le 28 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances dans les Landes ? Préparez-vous pour de palpitantes aventures dans le sud-ouest de la France. Le département des Landes se pare en effet d’un paysage naturel qui se prête à de nombreuses activités ludiques en famille ou à deux.

Coucher de soleil sur la plage de Biscarrosse à admirer pendant vos vacances dans les Landes

Coucher de soleil sur la plage de Biscarrosse à admirer pendant vos vacances dans les Landes

Des vacances dans les Landes en bord de mer

Vous rêvez de profiter d’un week-end romantique dans les Landes ? Laissez-vous donc tenter par un camping à la belle étoile durant vos vacances dans les Landes et passez vos journées le long de ses splendides côtes sablonneuses. En privilégiant la ville de Seignosse, vous pourrez vous essayer au surf, perfectionner votre swing sur le parcours de golf et profiter des plaisirs du camping pas cher dans les Landes.

Plage du Pin sec à Naujac-sur-Mer dans les Landes

Plage du Pin sec à Naujac-sur-Mer dans les Landes

Baigné par l’Océan Atlantique, le département des Landes accueille d’autres splendides plages dévoilant des rivières interminables de sable comme la plage de Biscarrosse, localisée en bordure d’une forêt, où vous pourrez vous adonner à de longues promenades à vélo.

Divertissez-vous à l’intérieur des terres

Savourer ses vacances dans les Landes, c’est également profiter de nombreuses activités ludiques à l’intérieur des terres. Les amateurs de pêche trouveront leur bonheur du côté des lacs et rivières embellissant les Landes. Si vous souhaitez capturer de belles grosses carpes, préférez le lac de Soustons et le lac d’Ages.

Plan d'eau dans les Landes

Plan d’eau dans les Landes

Profitez également des plans d’eau et des rivières pour vous essayer au canoë, au stand up paddle et au kayak. Le lac d’Aureilhan vous fera apprécier les plaisirs des balades en pirogue dans un environnement préservé. Offrez-vous également de longues excursions en canoë. Vous pourrez ainsi, au départ de Saint-Sever, admirer la nature luxuriante bordant les rives de la rivière Adour.

Randonnée dans une forêt des Landes

Randonnée dans une forêt des Landes

Outre la pêche, diverses activités, comme la randonnée à pied ou à cheval, vous attendent lors de vos vacances dans les Landes. Vous résisterez difficilement à l’envie de parcourir ce vaste territoire verdoyant. Durant vos vacances d’été en France, prenez donc plaisir à déambuler au milieu des forêts de pins et de bruyères embellissant le parc naturel des Landes de Gascogne s’étendant sur plus de 336 000 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.