Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire lors de vos vacances dans les Hautes-Pyrénées ?

Publié le 22 juillet 2020 par Julien de Location-Francophone

Connaissez-vous les Hautes-Pyrénées ? Monuments religieux célèbres, sites naturels classés, villages pittoresques… ce magnifique département de la région Midi-Pyrénées vous réserve de belles surprises à travers les différents sites touristiques qui s’y trouvent. Retour sur les activités à inscrire absolument dans votre programme durant vos vacances dans les Hautes-Pyrénées.

Visiter la ville de Lourdes

Malgré sa petite population de 13.000 habitants, Lourdes est l’une des villes les plus réputées de France, particulièrement célèbre pour son riche patrimoine religieux. Cette ville du sud de la France est un haut-lieu de pèlerinage catholique qui réunit des millions de personnes du monde entier chaque année. Les touristes y viennent surtout pour admirer le fameux sanctuaire Notre-Dame, endroit où la Vierge Marie serait apparue à la jeune Bernadette Soubirous. Théâtre de guérisons spectaculaires au fil des années, la grotte de Massabielle est une visite incontournable à Lourdes.

Partez à la découverte de Lourdes lors de votre séjour dans les Hautes-Pyrénées

Partez à la découverte de Lourdes lors de votre séjour dans les Hautes-Pyrénées

Outre son mythique sanctuaire, Lourdes abrite également un château-fort style médiéval qui domine le centre de la ville, et un lac placé dans un décor naturel impressionnant. Ce site est un lieu à privilégier pour les amoureux de la nature qui passent leurs vacances dans les Hautes-Pyrénées.

Explorer le Cirque de Gavarnie

Les Hautes-Pyrénées offrent un décor paradisiaque à ses visiteurs, avec coteaux viticoles, ses vallées naturelles, mais aussi ses plaines agricoles… Bref, le département propose un beau paysage composé d’espaces naturels remarquables, pour ne citer que le Cirque de Gavarnie. Pour de nombreux explorateurs, ce site touristique se place en tête des meilleurs endroits à découvrir dans les Pyrénées françaises.

Offrez-vous une randonnée dans le Cirque de Gavarnie lors de vos vacances dans les Hautes-Pyrénées

Offrez-vous une randonnée dans le Cirque de Gavarnie lors de vos vacances dans les Hautes-Pyrénées

Situé au cœur du parc national des Pyrénées, le cirque qui s’étend sur 45 hectares accueille de nombreuses familles qui viennent y faire du camping pendant la période de vacances. Les amateurs de randonnée débarquent en masse dans ce coin saisissant des Hautes-Pyrénées, tandis que les montagnards s’y donnent rendez-vous pour goûter à de nouvelles aventures. Que ce soit à pied ou bien encore à cheval, à vous d’explorer celui que l’on appelle le berceau du Pyrénéisme.

Partir à la découverte du Pic du Midi

On ne peut pas passer ses vacances dans les Hautes-Pyrénées sans passer par le fameux Pic du Midi, un site naturel national classé depuis 2003. Le Pic du Midi de Bigorre comme on l’appelle également est un lieu de découverte incontournable offrant un panorama montagneux époustouflant à ses visiteurs. Une fois arrivé sur les lieux, empruntez le fameux téléphérique qui vous transportera jusqu’à 2.877 mètres d’altitude.

Un magnifique coucher de soleil sur le Pic du Midi

Un magnifique coucher de soleil sur le Pic du Midi

Ce petit voyage au-dessus du vide qui dure généralement 15 minutes vous emmène au sommet où une vue imprenable sur toute la région vous attend. Prenez place sur l’une des terrasses panoramiques et admirez la superbe vue donnant sur le mont Perdu, la brèche de Roland ou bien encore le lac d’Oncet.

Pour en savoir davantage sur ce site naturel ô combien exceptionnel, on vous conseille de vous rendre à l’Espace Expériences, un espace muséographique qui vous propose diverses expériences ludiques. Cette attraction se trouve justement au sommet du Pic du Midi, c’est-à-dire à plus de 2.800 mètres d’altitude.

Les villages à voir lors de vos vacances dans les Hautes-Pyrénées

Lorsqu’on parle des plus beaux villages à explorer dans les Hautes-Pyrénées en Occitanie, on cite toujours en premier lieu Arreau. Ce village parsemé de rivières situé dans la vallée d’Aure offre un décor typiquement pyrénéen, à l’image de ses maisons anciennes avec balcons en bois et lucarnes vitrées.

Randonnée au cœur de la nature dans les Pyrénées

Randonnée au cœur de la nature dans les Pyrénées

Si Arreau est incontournable, Viey, un autre village pyrénéen proposant un paysage pittoresque, est tout autant immanquable. Ce petit coin de paradis qui domine la vallée de Baston est même une destination parfaite pour des vacances en famille à la montagne.

Perché à 950 mètres d’altitude, le village de Cauterets fait aussi partie des immanquables dans ce département de la région Midi-Pyrénées. Sa réputation de beau village de France se fonde surtout sur un monument célèbre de la région, le Pont d’Espagne. Ce site naturel touristique à Cauterets affiche un joli paysage de carte postale avec ses hautes et puissantes cascades, à découvrir absolument lors de vos vacances dans les Hautes-Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.