Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment finir l’hiver en beauté en passant vos vacances dans les Alpes ?

Publié le 7 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

La fin de l’hiver approche à grands pas, et il est temps d’en profiter avant que la neige ne finisse par disparaitre. Pour cela, on n’est pas obligé de sortir du territoire puisqu’on trouve en France les meilleures stations de ski pour passer d’inoubliables vacances dans les Alpes. Lesquelles ?

L’Alpes d’Huez, la destination idéale pour vos vacances dans les Alpes

L'Alpes d’Huez, un incontournable pendant vos vacances d'hiver

L’Alpes d’Huez, un incontournable pendant vos vacances d’hiver

Les habitués l’ont baptisé « l’île au soleil ». Il s’agit en effet de la station de sports d’hiver française la plus ensoleillée. Autre caractéristique de l’Alpes d’Huez, c’est le fait qu’elle trône à 1.860 m d’altitude. Elle propose également plus d’une centaine de pistes skiables, de quoi faire le bonheur des amateurs de sports de glisse. Ainsi, l’Alpes d’Huez, qui a été couronnée comme la meilleure station de ski d’Europe en 2017, est donc l’endroit parfait pour ceux qui souhaitent passer de belles vacances dans les Alpes sous le soleil.

La Plagne

Déposez vos valises à La Plagne et profitez de son domaine skiable

Déposez vos valises à La Plagne et profitez de son domaine skiable

200 km de pistes, randonnées en raquettes à la montagne, spa, tyrolienne… La Plagne offre tout ce dont une petite famille a besoin pour se défouler au maximum durant les vacances scolaires de février. Vous aurez même droit à des pistes de bobsleigh dignes des parcours olympiques de cette discipline, alors que demander de plus ? Grâce à tout cela, La Plagne est depuis longtemps considérée comme la station de ski la plus populaire du monde. Et cela se confirme chaque année avec les touristes et vacanciers qui y affluent en masse.

Val Thorens

Découverte de Val Thorens lors de vos vacances en France

Découverte de Val Thorens lors de vos vacances en France

Au sud-ouest de Chambéry, on découvre une station de ski dont la réputation n’est plus à faire en Europe, la station de Val Thorens. Perchée à 2.300m d’altitude, la station fait partie des plus élevées d’Europe (si ce n’est la plus élevée !). Elle constitue en même temps le plus vaste domaine skiable de la planète, le domaine des 3 Vallées. Le ski est bien évidemment l’activité phare de la station. Avec 150 km de pistes pour tous, des débutants aux skieurs confirmés, c’est effectivement un endroit idéal pour vos vacances. A Val Thorens, on a également droit à de nombreuses activités en dehors du ski, comme bénéficier de massage dans un spa, suivre des cours de yoga, profiter du cinéma en haut de la montagne, s’amuser en discothèque… Par ailleurs on y trouve un immense centre sportif de 7.500 m².

Chamonix

Offrez-vous des vacances dans les Alpes et profitez-en pour parcourir la vallée de Chamonix

Offrez-vous des vacances dans les Alpes et profitez-en pour parcourir la vallée de Chamonix

Située au pied du plus haut sommet d’Europe occidentale, le Mont Blanc, Chamonix ou Chamonix-Mont-Blanc est tout simplement l’une des plus anciennes stations de ski françaises. Théâtre des premiers jeux olympiques d’hiver en 1924, la station reste l’endroit parfait pour ceux qui aiment faire du ski durant leurs vacances dans les Alpes. Outre le ski, la visite du glacier de la Mer de Glace est aussi un passage obligé durant votre séjour à Chamonix. Pour se rendre dans ce lieu mythique, rien ne vaut une petite balade dans le fameux petit train rouge à crémaillère. Pour prendre celui-ci, vous devez vous rendre à la station de chemin de fer du Montenvers.

Avoriaz

Profitez d'une journée au ski à Avoriaz

Profitez d’une journée au ski à Avoriaz

On finit ce petit tour des meilleures stations des Alpes françaises avec celle d’Avoriaz. Moins populaire que La Plagne ou Val Thorens, cette station de haute montagne située en Haute Savoie n’a pourtant rien à envier aux autres en termes d’attractions. De la visite du centre aqualudique Aquariaz à la balade en calèche sur la neige, en passant également par les cours de snowboard, vos journées de vacances dans les Alpes seront des plus chargés à Avoriaz. Et pour vous mettre dans l’ambiance dès votre arrivée, la station vous oblige à laisser votre voiture à l’extérieur (au parking). Ainsi, vous devez vous déplacer en taxis traineaux, ou tout simplement à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée