Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que faire durant vos vacances dans les Alpes du Sud ?

Publié le 19 octobre 2016 par Julien de Location-Francophone

Si en hiver, les Alpes du Sud se prêtent volontiers aux divers sports d’hiver comme le ski, durant la saison estivale, la région reste un incontournable pour les friands de randonnée et de beaux paysages verdoyants. Nombreuses sont en effet les activités ludiques, mais aussi sportives qui vous attendent durant vos vacances dans les Alpes du Sud.

Vacances dans les Alpes du Sud

Vacances dans les Alpes du Sud

Vacances dans les Alpes du Sud en été

L’été se révèle en effet être la saison idéale pour opter pour des vacances dans les Alpes du Sud. Les prairies verdoyantes, les tournesols en fleur et les champs de lavandes parfumant les sentiers de randonnée offrent un délicieux mélange de couleurs et de fragrances. Vos vacances à la montagne dans les Alpes seront des plus délectables notamment si vous optez pour une balade inédite dans l’un des nombreux parcs embellissant la région.

Les sommets des Alpes du Sud

Les sommets des Alpes du Sud

Vous aimez la nature et les randonnées écologiques ? Sachez en effet que six parcs vous attendent durant vos vacances dans les Alpes du Sud. Le parc naturel régional du Vercors et ses collines verdoyantes se prêtent volontiers à la randonnée au cœur d’un paysage champêtre.

Le parc national des Écrins, quant à lui, fera la joie des amoureux de la montagne. Il est  d’ailleurs considéré comme le parc le plus haut perché en Europe. Ce dernier dévoile une succession de montagnes aux pentes escarpées, de rivières et de collines recouvertes d’un tapis de verdure.

Découvrez les Alpes du Sud en vidéo avec Échappées belles 

Un automne dans les Alpes du Sud

Vous appréciez ces paysages dévoilant des couleurs chatoyantes plongeant dans un décor poétique ? Des vacances dans les Alpes du Sud en automne s’imposent ! Optez donc pour la location d’un chalet dans les Alpes du Sud afin d’apprécier toute la beauté de la région en automne.

le majestueux lac de Serre-Ponçon

Le majestueux lac de Serre-Ponçon

Vous serez également surpris des activités qui vous attendent durant cette époque de l’année. Canyoning, escalade, randonnée à pied ou à vélo, via ferrata…, un cocktail d’activités à la fois ludiques et sportives vous attend ! Une aventure qui vous mènera au milieu des forêts revêtant leur manteau marron et rouge. Cela séduira à l’évidence les photographes en herbe.

Le parc National des Ecrins

Le parc National des Ecrins

Envie de vous essayer au canoë-kayak durant votre week-end insolite en famille dans les Alpes du Sud ? Dirigez-vous vers le lac des Serre-Ponçon en automne lors de vos vacances dans les Alpes du Sud.

Vue panoramique sur les Alpes du Sud

Vue panoramique sur les Alpes du Sud

Localisé au sud du parc des Écrins, le lac offre une vue incroyable sur les forêts vêtues de leurs couleurs d’automne avec, en arrière-plan, le pic de Morgon culminant à environ 2 300 mètres d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.