Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances dans le Rhône : connaissez-vous les lieux à visiter ?

Publié le 16 septembre 2020 par Julien de Location-Francophone

Quelques départements méritent vraiment le détour dans la région Rhône-Alpes, à commencer par celui du Rhône. Vous n’aurez pas à chômer lors de vos vacances dans le Rhône tant les endroits à visiter sont nombreux, que soit dans les grandes villes ou dans les petits villages pittoresques. Lesquels visiter?

Lyon et ses merveilles

Lorsqu’on parle du département du Rhône, en région Auvergne-Rhône-Alpes, on a tout de suite en tête sa préfecture, Lyon. La ville rhodanienne est en effet un passage obligé dans cette région du sud-est de la France, tout d’abord parce qu’il s’agit du chef-lieu, mais surtout parce qu’elle cache des merveilles exceptionnelles à découvrir.

Plusieurs lieux d’intérêt sont à inscrire sur votre programme de vacances dans le Rhône, à commencer par son célèbre quartier du Vieux Lyon. Les visiteurs aiment surtout le paysage pittoresque proposé par le quartier, avec ses quelques bâtiments à l’architecture fascinante style Renaissance. Flânez ensuite à travers les fameuses traboules du quartier Saint-Jean, qui vous mèneront jusqu’à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, à visiter également.

Profitez de vos vacances dans le Rhône pour découvrir Lyon

Profitez de vos vacances dans le Rhône pour découvrir Lyon

Partez ensuite en expédition dans d’autres quartiers immanquables de Lyon, comme celui que l’on appelle La Croix-Rousse, où vous pourrez par exemple vous divertir dans un café-théâtre. Si vous passer vos vacances avec vos enfants, on vous conseille de les emmener au Parc de la Tête d’Or, où une bonne dose d’émerveillement les attend. Cet espace d’une centaine d’hectares abrite le jardin zoologique avec de nombreuses espèces, un jardin botanique, ainsi que des aires de pique-nique pour se relaxer en famille.

Sachez enfin que Lyon est célèbre pour sa gastronomie exceptionnelle, et l’on vous conseille d’ailleurs de découvrir les diverses spécialités locales dans les différents restaurants de la ville. Outre les fameux bouchons lyonnais, savourez également les autres spécialités culinaires comme la quenelle, le tablier de sapeur ou encore le saucisson brioché.

Les autres endroits à voir lors de vos vacances dans le Rhône

Lyon est certes l’attraction phare du département, mais d’autres endroits figurent également sur la liste des incontournables lors de vos vacances dans le Rhône, et notamment le Pays Beaujolais. Cette belle région située au nord de Lyon est constituée de quelques villages pittoresques, dont les plus connus sont Beaujeu et Villefranche, qui ont été désignés tour à tour capitale de la région. Ce territoire est surnommé la région des Pierres Dorées, tout simplement parce que les villages et leurs maisons ont été construites avec la pierre calcaire locale de couleur dorée.

Prenez un peu de hauteur pour profiter au mieux de vos vacances dans le Rhône

Prenez un peu de hauteur pour profiter au mieux de vos vacances dans le Rhône

Beaujeu et Villefranche

Si vous passez par Villefranche, on vous conseille de vous promener le long de la rue Nationale. Vous pourrez y admirer les maisons style Renaissance, ainsi que le marché couvert ultra-coloré. Beaujeu quant à lui impressionne par ses vestiges du passé que l’on peut voir dans le quartier central, tout autour de l’église Saint-Nicolas, ainsi que par son jardin botanique Espace Pierres Folles.

Oingt

A par Beaujeu et Villefranche, d’autres « petites citées dorées » méritent également le détour, pour ne citer que Oingt. Il s’agit d’un village perché et fortifié qui est classé parmi les plus beaux villages perchés de France. Vous tomberez sous le charme de son style médiéval, avec ses ruelles tortueuses et ses galeries d’art.

Balade dans les vignes et découverte du village d'Oingt

Balade dans les vignes et découverte du village d’Oingt

Charnay

Charnay fait également partie des villages en pierres dorées qui méritent vraiment le détour. Surnommé la petite Toscane, Charnay dispose d’un riche patrimoine, à l’image de son Château du 17è siècle baptisé la Mansarde qui domine le village, ainsi que l’église Saint-Christophe.

Le village de Charnay et ses vignes

Le village de Charnay et ses vignes

Ternand

Le village de Ternand possède également un charme exceptionnel avec son style médiéval, qui a valu sa place sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En se baladant au cœur du village, vous ferez un petit retour en arrière par l’intermédiaire des ruines qui rappellent le Moyen-âge.

Balade au cœur de la nature à proximité du village de Ternand

Balade au cœur de la nature à proximité du village de Ternand

Bagnols

Si vous continuez votre tour du Beaujolais pendant vos vacances dans le Rhône, vous atterrirez au cœur de ce beau village qui porte le nom de Bagnols. Les visiteurs l’adorent pour son paysage verdoyant, ses vignobles, ses maisons typiques de la région, et son château qui sert aujourd’hui d’hôtel pour les vacanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée