Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances dans le Puy-de-Dôme : 5 sites à ne pas manquer 

Publié le 20 août 2018 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de vous offrir une location de vacances dans le Puy-de-Dôme pour vos vacances familiales ? Prenez plaisir à visiter et à découvrir l’un des 5 lieux touristiques de ce département occupant le centre de la France.

Optez pour une location de vacances dans le Puy-de-Dôme et partez à la découverte de ses montagnes

Optez pour une location de vacances dans le Puy-de-Dôme et partez à la découverte de ses montagnes

Le musée de la céramique de Lezoux

Envie de faire un saut dans le temps grâce à vos vacances dans le Puy-de-Dôme ? Déposez vos valises dans le village de Lezoux durant vos vacances d’été en France. À mi-chemin entre les communes de Thiers et Clermont-Ferrand, le bourg abrite le fameux musée de la céramique. Ce dernier vous contera l’histoire des potiers du village à travers de magnifiques pièces fabriquées durant la période gallo-romaine.

Le château de Murol

Laissez-vous également transporter vers une époque lointaine au pied du château de Murol durant votre week-end insolite en famille dans le Puy-de-Dôme. Se dressant fièrement sur un promontoire basaltique, la forteresse veille en solitaire sur le village. Construit au 12e siècle, le château fort vous invite à faire un saut au Moyen Âge.

Village typique du Puy-de-Dôme

Village typique du Puy-de-Dôme

Le domaine royal de Randan

Envie de combiner découverte historique et balade en pleine nature grâce à vos vacances dans le Puy-de-Dôme ? Réservez votre prochaine maison à louer à la semaine dans la commune de Randan. Vous pourrez ainsi passer une magnifique journée au domaine royal de Randan et parcourir son vaste domaine doté de magnifiques créations paysagères.

Le Puy de Dôme

Des vacances dans le Puy-de-Dôme enchantera aussi les passionnés de randonnée. Envie de préparer une randonnée nature en famille durant vos vacances ? Que diriez-vous de crapahuter en famille au cœur du parc naturel régional des volcans d’Auvergne ? Vous pourrez ainsi partir à la conquête du massif culminant à 1 465 mètres où une vue imprenable vous attend.

Découverte du Massif du Sancy pendant vos vacances dans le Puy-de-Dôme

Découverte du Massif du Sancy pendant vos vacances dans le Puy-de-Dôme

Le Puy de Sancy, un incontournable à visiter lors de vos vacances dans le Puy-de-Dôme

Randonnées et vues panoramiques seront aussi au rendez-vous au point culminant du Massif central : le Puy de Sancy. Au départ de la ville de Mont-Dore, arpentez les sentiers balisés jusqu’au sommet du Sancy, trônant à 1 885 mètres d’altitude. Découvrez-y un paysage volcanique doté d’une faune et d’une flore remarquable.

Partez à la découverte de l’Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal avec des Racines et des Ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.